OH TAQUET ! # 6 – HERVÉ + BAPTISTE W. HAMON

La Loge, Arcadi & Le Chantier des Francos

Sixième édition Oh Taquet ! C’est reparti pour une saison, cette année avec Jaune et Hervé, deux artistes qui ne ressemblent à aucun autre, présentés grâce aux forces conjointes du Chantier des Francos, d’Arcadi et de La Loge, plus que jamais au service de la jeune création musicale.
En cinq concerts, de février à juin, nous les verrons évoluer, expérimenter, nous titiller, et osons-le, nous bouleverser. Car tous deux ont une façon inédite de présenter leur musique sur scène et parviennent à créer un nouveau lien au public.
D’autres artistes des années passées viendront les rejoindre pour nous livrer des chansons inédites.
Cette année, nous attendons encore que ces soirées nous étonnent et nous frissonnent. Cette année, Oh Taquet ! promet de détonner !

Pour cette première date, rendez-vous est pris avec Hervé, et en guest, le toujours surprenant Baptiste W. Hamon pour quelques chansons en avant-première.


HERVÉ

Hervé est un jeune producteur qui a grandi en région parisienne. Il cite parmi ses influences aussi bien Christophe que Phoenix. En se replongeant dans ses souvenirs d’enfance lors d’un passage sur ses terres natales en Bretagne il y a quelques mois, il a accouché d’une poignée de chansons écorchées aux mélodies entêtantes, qu’il délivre sur scène d’une façon poignante.


BAPTISTE. W HAMON
- en première partie -

Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, en passant par Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon délaisse peu à peu les influences américaines qui l’ont fait rêver enfant pour renouer avec ses racines françaises. Parti au Texas sur les traces de ses idoles, le Parisien d’origine découvre aussi la chanson réaliste française : les mots et les mélodies de Brel, Barbara, Reggiani l’inspirent adroitement. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit désormais dans la langue de Molière, comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Découvrir Baptiste W. Hamon c’est « quitter l’enfance » avec talent.


À VENIR !

26 mars 2018 : JAUNE avec en première partie PALATINE
16 avril 2018 : HERVÉ avec en première partie BURIDANE
7 mai 2018 : JAUNE (guest à venir)
18 juin 2018 : HERVÉ + JAUNE avec en première partie YAN WAGNER (+ des surprises)


Tarif unique
10 euros
PASS OH TAQUET : payez 10 euros pour le premier concert et 8 euros pour les suivants

Ajoutez à vos agendas

Quelque(s) lien(s)

Lieu

Chargement de la carte…

La Loge

77 rue de Charonne
75011 Paris