POUR EN FINIR AVEC LA MASCARADE – Conférence / autofiction

CIE DDN

REPRISE
De & avec : Morgane Lory
Collaboration artistique : Romain Pichard
Création vidéo : Ophélie Bignon
Création lumière : Marinette Buchy
Création sonore : Matthieu Canaguier. Production : Cie le Don des Nues.
Avec le soutien du T2G - Théâtre de Gennevilliers. Une maquette du spectacle y a été présenté lors du Festival FRAGMENT(S) # 3 (La Loge & Mains d'Œuvres). Cette conférence performance a également été présentée lors de la journée d'étude «Violence des normes de genre et émancipation politique» (Théâtre Sorano,Toulouse, mai 2016). La compagnie le Don des Nues est en résidence au 6B, Saint-Denis.

Pour en finir avec la mascarade est une performance interrogeant la figure de l'actrice et de l'autrice. Cet objet hybride met en scène un processus de recherche : celui d'une femme qui prépare une conférence, consacrée à la pratique du métier de comédienne du point de vue des études de genre. A travers sa lecture des grandes penseuses du genre (Virginia Woolf, Simone de Beauvoir, Joan Riviere, Monique Wittig, Judith Butler...) elle en arrive à interroger ses propres choix, en tant que femme, mère, autrice, metteuse en scène.

Durée : 50 minutes.
// AUTOUR DU SPECTACLE //
Dans le cadre des Rencontres Transversales, venez échanger avec Morgane Lory le VENDREDI 02 MARS 2018, à 10H30, à l'Université Paris VIII – Saint-Denis – Vincennes (2, rue de la Liberté – 93526 Saint-Denis). Entrée gratuite sur réservation à sarah.lemignon@lalogeparis.fr (nombre de places limité).
Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif médium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Ajoutez à vos agendas

Dossier

Télécharger le dossier de presse