LE SOURIRE DE LA NOTE SENSIBLE – Fantaisie musicale et circassienne
Cie Linotte
Écriture, mise en scène & interprétation : Jules Lefrançois et Angélique Zaini Textes de la Compagnie Linotte, librement inspirés de Pierrot mon ami de Raymond Queneau Collaboration artistique : Julie Fonroget Arrangements musicaux : Jules Lefrançois Construction des éléments d'équilibre : Maurice Desramé. Résidences : Chapiteau Méli-Mélo - Porchefontaine / Cirque Les Noctambules - Nanterre / Atelier d'A-Espace Hubert Lefrançois - Gravigny / Compagnie en résidence au Centre d'animation de Château-Landon. Avec le soutien de 12BDProd (vidéo). Présentation d'une première étape de travail au Plus Petit Cirque du Monde.
C'est l'histoire d'une rencontre amoureuse et artistique de deux personnages que tout oppose : Yvonne, orgueilleuse et fantasque, et Pierrot, timide et généreux. Au gré de numéros chantés, ils vont découvrir le plaisir de créer ensemble malgré et grâce à leurs différences.
La Compagnie Linotte est composée d'une comédienne-chanteuse, Angélique Zaini, et d'un musicien-circassien, Jules Lefrançois. Le métissage de langages artistiques est au coeur de leur travail. Le Sourire de la note sensible est leur premier spectacle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez accepter ou l'utilisation des cookies.J'accepteJe refuse