Mécénat

Être mécène de La Loge et participer aux aventures de ce lieu en pleine effervescence : découvrir, soutenir et accompagner les artistes !

Nous avons créé La Loge en 2009 avec l’ambition de répondre aux enjeux et problématiques de la jeune création !

80 % des spectacles que nous accompagnons sont des créations.
Tenter, prendre des risques, créer, rater, recommencer, inventer des formes artistiques… Voilà notre vocation ! Notre modèle économique est entièrement lié à ces enjeux puisque nous partageons les recettes à 50/50, et donc les risques et le travail.
La Loge a gagné son pari en offrant notamment leurs premiers pas sur scène à Christine & the Queens, Laurent Bazin, Das Plateau, Rover, Nora Hamzawi… avant de les voir s’envoler vers le théâtre du Rond-Point, la Cigale, l’Olympia, le CENTQUATRE-PARIS… !
Nous offrons un accompagnement personnalisé aux artistes autour de l’ensemble des aspects de la création en leur faisant bénéficier de résidences de création et en leur proposant une aide adaptée en technique, communication & relations aux publics, diffusion et administration.

La Loge se veut également un lieu d’accueil ouvert à tous les publics et en perpétuel questionnement :

→ Tarification accessible à tou·te·s ;
→ Mise en place de partenariats en faveur de la solidarité et de l’accès à la culture ;
→ Organisation d’actions culturelles et de rencontres avec les équipes artistiques.

Aujourd’hui, La Loge repose à 65 % sur ses ressources propres. Nous développons donc la recherche de mécènes privés (entreprises ou particuliers) pour permettre au projet de La Loge de continuer à prendre des risques et à encourager la création.

Soutenir La Loge, c’est participer à l’émergence artistique, mais aussi à la création d’un nouveau modèle économique pour le spectacle vivant, théâtre et musique, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôts de 60 % du montant de votre don et d’avantages à imaginer ensemble (mise à disposition d’espaces, masterclass, invitations, etc.)

→ Plus d’infos par mail à info@lalogeparis.fr