77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
CARTER EST UN PORC
Théâtre
CARTER EST UN PORC Cie du 7ème Etage
12 Avril à 19H00 / 13 Avril à 19H00 / 14 Avril à 19H00 / 15 Avril à 19H00

CRÉATION LA LOGE 2015-2016

Farce contemporaine de Romain Duquesne
Mise en scène de Sébastien Chassagne
Création de La Cie du 7ème Etage
Avec Grégoire Baujat, Gaëtan Peau, Angélique Zaini, Jean Pavageau, Romain Duquesne, Sébastien Chassagne

Carter est un petit garçon, un gros rouquin de six ans qui vit dans une famille chrétienne. Le père est austère et violent, la mère est soumise et bavarde. Un jour comme tous les autres, les parents de Carter prennent la décision de lui révéler ses origines. Démarre alors une série de dérapages nous menant vers la vérité incroyable de l'ascendance de l'enfant aux cheveux de feu et à l'appétit insatiable.

// PRESSE //

"Comédie dramatique de Romain Duquesne, mise en scène de Sébastien Chassagne, avec Romain Duquesne, Jean Pavageau, Angélique Zaïni, Grégoire Baujat et Gaétan Peau. Jésus, garçonnet roux, déficient mental qui se gave de biscuits Pépito, serait-il le fils d'un Dieu SDF et d'une truie, engrossée une nuit de beuverie, et adopté par le couple propriétaire de cette dernière ? Tel est l'intrigue jubilatoire à l'insoutenable suspense de "Carter est un porc". Ecrite par Romain Duquesne, qui a peut-être de l'avenir dans l'écriture du genre de la pseudo-parabole biblique iconoclaste, trash, potache et graveleuse, cette comédie délirante entraîne le public dans un délire totalement assumé aussi bien par l'auteur qui a dû fumer la moquette ou faire une overdose de saucisses barbecue que par le metteur en scène, Sébastien Chassagne, son compagnon de promotion 2010 de l'ESAD, qui s'est sans doute nourri au petit lait de l'hyperréalisme cru et déjanté de Jean-Michel Rabeux et de la Compagnie du Zerep. Et sur scène, Jean Pavageau, Angélique Zaïni, Gaëtan Peau et Grégoire Baujat s'entendent à merveille comme larrons en foire de foire (au jambon bien évidemment) pour jouer à fond la bouffonnerie." - FROGGY'S DELIGHT (2012)


"Dans la famille des porcs : Carter. Fils bâtard, roux et obèse d'une famille de mormons franchouillards, élevé par un père violent et une mère soumise, Carter n'est une lumière. Il ne peut en vouloir qu'à ses origines, que lui révèlent de conserve dans une confidence absurde ses parents et le curé de la paroisse - mi-Rambo mi-biker, en slip et bottes de cuir sous sa soutane. Tirant un peu de Copi et peu de Levin, Romain Duquesne écrit, l'air de rien, une parabole imitée des Évangiles. Ainsi, du moins, introduit-il son spectacle délirant, grossier, parfois graveleux. Et cocasse, néanmoins. Les répliques ne sont pas d'un goût exquis - « j'ai une petite bible » et autres calembours -, mais les comédiens n'affichent pas un instant d'hésitation. Aussi emportent-ils la mise... en capsule." - LES TROIS COUPS (2012)

Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif medium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Et des places à 10 euros (nombre limité) : http://bit.ly/1MCFGtr

» Télécharger le dossier de presse