77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
CEUX QUI NAISSAIENT - partie 1
Théâtre
CEUX QUI NAISSAIENT - partie 1 Cie Le Cri du Lombric
19 Avril à 19H00 / 20 Avril à 19H00 / 21 Avril à 19H00 / 22 Avril à 19H00

CRÉATION LA LOGE 2015-2016

Extraits de la Théogonie d'Hésiode / Traduction d'Annie Bonnafé, aux Éditions Payot & Rivages
Conception et Mise en scène : Marianne Griffon et Camille Mouterde
Dramaturgie et Textes : Lucie Vérot
Extraits de la Théogonie d'Hésiode, traduction d'Annie Bonnafé, aux Éditions Payot & Rivages
Interprétation : Pierre-Alexandre Culo, Thibault David, Irène Le Goué, Camille Mouterde
Création sonore : Iván Adriano Zetina Rios
Création lumières : Aleth Depeyre
Création costumes : Caroline Laroche
Scénographie : Shehrazad Dermé

Production : Le Cri du Lombric

Soutiens : le Forum/Scène conventionnée de Blanc-Mesnil, la Chapelle - Atelier Idéal de Toulouse, le T2G Théâtre de Gennevilliers, la Fillature du Mazel, le Chai - Espace Culturel de Piémont d'Alaric, Mix'art Myris, Le Moulin d'Avèze, Adda Scènes Croisées de Lozère, les Studios Virecourt, Le collectif 12 à Mante-la-Jolie, le Théâtre en Garrigue et le Théâtre de La Loge.
Remerciements touts particuliers à Xavier Croci, à Alexandra Tagliafiero, à Sarah Barnier, à Louise Krieger, Chiharu Mamiya et Hélène Dermé

Le spectacle bénéficie du partenariat Loge-T2G (mise à disposition d'espaces de répétition)

RENCONTRES TRANSVERSALES : Dans le cadre du dispositif RENCONTRES TRANSVERSALES, des échanges autour du spectacle auront lieu le 20 avril, à l'issue de la représentation. En savoir plus : http://www.lalogeparis.fr/programmation/1135_rencontres-transversales.php

« Aujourd'hui, le corps est surexposé, dévoilé sous ses moindres détails. Son image est omniprésente, une représentation d'un idéal de performance figurée par la jeunesse, la minceur, la force, l'efficience, l'exploit... Quelle est donc la place pour la diversité et le corps déviant ? Les progrès scientifiques ont en effet permis de mieux connaître le corps, de le soigner, de lisser les anomalies dès leurs apparitions et donc de l'«améliorer».
Bien qu'ils soient en partie encadrés par des principes, des lois, des comités d'éthique, laissant encore la place à ces corps autres, quels seront nos choix face aux possibilités d'amélioration qui s'offrent à nous, dans cette société du «better, faster, stronger »?
L'Homme tendrait-il dans sa course sans fin vers un nouveau paradigme : une humanité uniformisée, lissée, boostée, améliorée, tirant dans sa suite ses anormaux à la traîne ? Comment naîtrons-nous demain ? Quels seront nos valeurs, nos principes ? Quels seront nos envies et nos buts à atteindre ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour que le «progrès» puisse continuer encore et toujours ? Et qu'est-ce que cette quête effrénée raconte de l'Homme, de cet être de plus en plus performant, de cet idéal de chair ? Chair au devenir immortel ?»

Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif medium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Et des places à 10 euros (nombre limité) : http://bit.ly/1Nh0Az0

» Télécharger le dossier de presse