77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
LA BIBLIOTHÈQUE DES LIVRES VIVANTS
Théâtre
LA BIBLIOTHÈQUE DES LIVRES VIVANTS Cie Travaux Publics
05 Octobre 2015 à 20H00 / 09 Novembre 2015 à 20H00 / 14 Décembre 2015 à 20H00 / 15 Février à 20H00 / 18 Avril à 20H00 / 09 Mai à 20H00 / 13 Juin à 20H00

Mise en scène : Frédéric Maragnani
Conseiller artistique : Hervé Pons
Assistant à la mise en scène : Olivier Waibel
Régisseuse Générale : Vanessa Lechat

Production : TnBA, Office Artistique de la Région Aquitaine, Ville d'Eysines, Faïencerie de Creil, Le Parvis - scène nationale Tarbes Pyrénées, Compagnie Travaux Publics.
Avec le soutien de : Novart-biennale des arts de la scène, Ville de Bordeaux, Manufacture Atlantique, Fonds d'insertion professionnelle de l'Estba financé par le Conseil Régional d'Aquitaine, Instituts français de Casabanca, Marrakech et Rabat, TARMAC - scène internationale francophone, Institut Français et Le Carré - Les Colonnes scène conventionnée.

TRAVAUX PUBLICS Cie Frédéric MARAGNANI est conventionnée par la DRAC Aquitaine, subventionnée par le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et la Mairie de Bordeaux.

Invitation à emprunter les chemins de traverses et les contre allés de la littérature, La Bibliothèque des Livres Vivants initiée par Frédéric Maragnani est une vaste aventure épique et une véritable mise en scène de Littérature Orale, à savoir l'alchimie de l'incorporation d'un texte de la littérature par un acteur ou une actrice et sa restitution théâtralisée. Comme dans Fahrenheit 451, le film de François Truffaut et le livre de Ray Bradbury, chaque acteur-livre est dépositaire d'un patrimoine littéraire qu'il va recréer lors de cette nouvelle représentation de la Bibliothèque des Livres Vivants. Lancée depuis le festival Novart 2012 à Bordeaux, avec la création de quatre premiers livres, la Bibliothèque n'a cessée de s'agrandir. Elle compte aujourd'hui dix livres : L'Etranger d'Albert Camus, Mes amis d'Emmanuel Bove, Madame Bovary de Gustave Flaubert, Le blé en herbe de Colette, Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, Les Années d'Annie Ernaux, Mrs Dalloway de Virginia Woolf, Deux dames sérieuses de Jane Bowles, Le rouge du tarbouche d'Abdellah Taïa, Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur,

Chaque mois un événement littéraire ! Frédéric Maragnani et la compagnie Travaux Publics propose un rendez-vous mensuel autour de son projet en cours : la Bibliothèque des Livres Vivants. La saison littéraire à la Loge sera une étape primordiale dans la construction de cette bibliothèque, à mi-chemin entre spectacles déjà créés et découvertes des prochaines créations. Elle propose une alternance entre Livres Vivants et « adaptations en live » des prochains livres de la Bibliothèque lus par Frédéric Maragnani, metteur en scène du projet. Contrepoint à une résidence au 104, ces rendez-vous inventent un temps de réflexion sur la dramaturgie générale du projet : Quel choix de titres pour les livres à venir ? Quelle distribution ?

**En 2015**
- LUNDI 5 OCTOBRE : LECTURE : LE MINEUR de Natsume Sôseki
- LUNDI 9 NOVEMBRE : L'ÉTRANGER d'Albert Camus
- LUNDI 14 DÉCEMBRE : MRS DALLOWAY de Virginia Woolf


*En 2016**
- LUNDI 15 FÉVRIER : LE ROUGE DU TARBOUCHE d'Abdellah Taïa
- LUNDI 18 AVRIL : ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Lewis Carroll
- LUNDI 9 MAI : LECTURE : LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY d'Oscar Wilde
- LUNDI 13 JUIN : MES AMIS d'Emmanuel Bove

TARIFS
Théâtre/lecture : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif médium // 10 euros tarif réduit
Lecture : 10 euros - tarif unique
Pass : 20 euros - donne accès à toutes les BIBLIOTHÈQUES DES LIVRES VIVANTS de la saison 2015-2016
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Et des places à 10 euros (en nombre limité) : http://www.billetreduc.com/146375/evt.htm