77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
JEUNES TEXTES EN LIBERTÉ
Théâtre
JEUNES TEXTES EN LIBERTÉ ESPACES VIDES AU MILIEU DE CORPS LUMINEUX // Gabriel de Richaud
22 Février à 20H00

Tout a commencé par une insulte. En mars 2015, lors d'un débat à La Colline - Théâtre national, sur la représentation de la diversité sur les plateaux de théâtre en mars 2015, Penda Diouf (auteure) et Anthony Thibault (metteur en scène), échangent des mots très durs, refusent de s'écouter, pour finalement se rendre compte, un peu plus tard, que tous deux partagent les mêmes valeurs, la même colère. De cette rencontre est né le label jeunes textes en liberté. Jeunes textes en liberté souhaite favoriser l'émergence des auteurs dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l'extérieur, au plus près du monde.

Suite à un appel à textes théâtraux sur le thème de la frontière (réelle ou fantasmée) lancé à l'automne dernier, huit textes ont été sélectionnés par le comité de lecture. Chaque texte sera mis en espace et présenté à deux reprises dans les lieux partenaires. Les mises en espaces seront suivies d'une rencontre avec l'auteur.

Auteurs sélectionnés : Marine Bachelot Nguyen, Bénédicte Couka, Gabriel De Richaud, Emanuelle Delle Piane, Michel Gendarme, Simon Grangeat, Aurélien Houver, Olivier Sylvestre.

Metteurs en scène : Rebecca Chaillon, Louise Dudek, Gianni-Grégory Fornet, Laëtitia Guédon, Eugen Jebeleanu, Anthony Thibault, Assane Timbo.

Lieux partenaires : MC93-Maison de la culture à Bobigny, La Loge à Paris, Mains d'oeuvres à Saint-Ouen, Le Théâtre de Belleville à Paris, Le Centre Intermonde à La Rochelle et les restaurants Chez Betty et SUPER Café à Paris.

En février, à La Loge :

ESPACES VIDES AU MILIEU DE CORPS LUMINEUX
Texte : Gabriel de Richaud
Mise en espace : Rebecca Chaillon

Espaces vides au milieu des corps lumineux est un support poétique pour une performance publique. Un texte à dépecer et à répandre comme se répandent les souvenirs, les regrets et les espoirs des voyageurs plus ou moins involontaires. C'est une recherche sur la puissance évocatrice des images, des mots, des sons de la langue et des corps en mouvement. C'est une histoire intime politique des exils et de leurs répercussions sur les générations.

TARIFS
10 euros - tarif unique

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/155078/evt.htm

www.jeunestextesenliberte.fr/la-selection/#gabrielderichaud