77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
29 AOÛT 1968 + SI TU VEUX FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC MA VIE
Théâtre
29 AOÛT 1968 + SI TU VEUX FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC MA VIE Summer Of Loge #7
29 Juin à 20H00 / 30 Juin à 20H00 / 01 Juillet à 20H00

29 AOÛT 1968

Un workshop animé par Thomas Poitevin.
Avec Andréa Brusque, Thomas Poitevin (petite distribution en cours)

To be free, or not to be ? En amont de notre future création de 2017, j'aimerais vous proposer une première rencontre avec Gore Vidal et William Buckley Jr. Nous sommes en 1968, ce sont les primaires de la présidentielles aux USA et une petite chaîne sans moyens, ABC, décide de faire s'affronter en direct deux « intellectuels » très connus du public. L'un est très à gauche, l'autre très à droite. Vidal et Buckley se détestent autant qu'ils s'estiment, ou plutôt autant qu'ils ne sous estiment pas la force de leur ennemi. Toute l'Amérique va regarder ce face à face, et assistera, le 29 Aout 1968, lors de l'avant dernier débat, à la « mise à mort » d'un des combattants. Ce soir là Buckley et Vidal débattent du droit des citoyens à se réunir sur une place publique pour manifester (sujet qui me paraît pertinent, chez nous, en juin 2016 !). Ce sera la première fois que nous travaillerons sur ce matériau, et j'ai hâte de vérifier avec vous la force théâtrale de duel, que je suspecte bien jubilatoire !

----------

SI TU VEUX FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC MA VIE

Mise en scène : Benjamin Porée
Avec : Macha Dussart

Pour ce summer of loge placé sous le thème "To Be Free", j'ai eu envie de partir sur une forme monologué avec une actrice qui m'accompagne depuis très longtemps. Partir de cette Personne, de cette femme que je connais et en même temps qui m'est si inconnue. Travailler avec elle, à partir d'elle. Nous utiliserons peut être une matière de départ qui serait celle d'un roman, ou alors de plusieurs textes extraits de différents auteurs pour questionner la place de l'intimité, du désir. Quelle forme donner à la liberté, au langage. Je pense aussi continuer ma recherche sur la vidéo, le son. Ce sera donc une tentative...Un essai...

Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif médium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)


Et des places à 10 euros (nombre limité) : http://bit.ly/1OOWsb6

Une place achetée vaudra donc bien pour l'ensemble de la soirée (oui oui, vous avez bien lu, pour tous les spectacles de la soirée).