77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
NOUVEAU HÉROS
Théâtre
NOUVEAU HÉROS Cie Franchement, tu
31 Janvier 2017 à 21H00 / 01 Février 2017 à 21H00 / 02 Février 2017 à 21H00 / 03 Février 2017 à 21H00

Texte et mise en scène : Nicolas Kerszenbaum
avec (en alternance) Bertrand Barré et Nicolas Martel

Production : Cie franchement, tu, Théâtre de la Poudrerie (Sevran), avec l'aide de la Maison des Métallos & de la Générale.
La compagnie franchement, tu est associée au Théâtre du Chevalet (Scène Conventionnée de Noyon), avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, le Conseil Régional Hauts-de-France, le Conseil Départemental de l'Oise.

Hercule, demi-dieu, naît dans les années 80 en banlieue parisienne. D'abord : beau bébé. Puis : jeune homme fort. Enfin : mec viril.
Nouveau Héros retrace l'histoire d'Hercule : sa naissance, sa jeunesse, ses triomphes. Raconte aussi ses relations avec les femmes : ses méfaits, sa punition, sa rédemption.
A partir d'entretiens menés à Sevran autour de la question du genre, Nouveau Héros réactualise le mythe grec par la bouche de dieux, de héros et de simples mortels. Et, ce faisant, réinterroge tambour battant les rapports entre les sexes.

Durée : 55 minutes

// PRESSE //

"Simplicité et profondeur vont toujours de pair dans cette création où, sur un plateau quasi nu, un seul magnifique acteur, muni de poupées Barbie et de Playmobil, raconte grands mythes et petites histoires vraies. Jouissive subversion qui met la mythologie au service du documentaire, le héros musclé au service de la cause des femmes, et le théâtre au service du réel." - Le Monde (17 juillet 2015) par Judith Sibony

"Hercule, nouvelle figure du féminisme ? Original, drôle parfois, bouleversant. Et terriblement actuel, par un acteur redoutable de talent. Une écriture très actuelle, à la fois poétique et terriblement concrète. Une grande réussite." - France Télévision Culture Box (06 juillet 2015) par Chrystel Chabert

"Une très séduisante petite forme. Une interprétation sur le fil, à la fois drôle et émouvante." - La Terrasse (26 juin 2015) par Eric Demey

Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif médium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

» Télécharger le dossier de presse
# réservation