77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
OH TAQUET ! #5 PI JA MA + FIONA WALDEN + LAURA CAHEN
Concerts
OH TAQUET ! #5 PI JA MA + FIONA WALDEN + LAURA CAHEN Arcadi île-de-France + Le Chantier des Francos + La Loge
19 Juin à 20H00

Les concerts Oh Taquet ! reviennent à La Loge pour une 5e édition ! L'ambition de ce rendez-vous : unir les forces du Chantier des Francos, de La Loge et d'Arcadi Île-de-France au service de la jeune création musicale. C'est une autre façon d'accompagner au plus près les artistes, particulièrement ceux qui sont au début de leur parcours.
Cette année, ce sont PI JA MA et Fiona Walden qui promettent cinq concerts dotés d'une intensité et d'une fantaisie à faire vibrer nos soirs tranquilles. Et parce que nous aimons les rencontres, elles seront rejointes par un artiste parrain, dont on a déjà entendu les mélodies sur d'autres scènes.
Qu'il sera bon d'emprunter ces chemins de traverse, les laisser nous mener au bout de ce que ces deux talentueuses sont en train de chercher !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PI JA MA : Pauline a fait tôt l'apprentissage de l'indépendance et du bonheur. Désormais dénommée PI JA MA, elle « chante et dessine des trucs », inspirée entre autres par Patti Smith, Cat Power ou Mazzy Star.
Lumineuse, d'une voix pleine et limpide, elle délivre une pop psychédélique rêveuse, ou au contraire énergique et malicieuse, une folk mélancolique pleine de poésie. Pour preuve, son premier EP « Radio Girl » aux influences pop 60's.

FIONA WALDEN : À mi-chemin entre une Patti Smith effrontée et une Joan Baez aérienne, Fiona Walden étonne avec sa voix profonde qui distille des mélodies singulières de westerns modernes. Mi-féminin, mi-masculin, Fiona Walden est double. Elle joue, compose, écrit avec Saad Tabainet, habile multi-instrumentiste. Chez Fiona il y a pléthore d'images. Il s'agira de liberté, d'espace et d'une pointe d'héroïsme.
« Wanted », son premier EP, est paru en mars 2015.

LAURA CAHEN sur scène, mélange poésie et sonorités brutes et organiques. Elle dessine de sa voix, des tableaux abstraits. L'évasion commence dans la lumière des Roseaux qui se transforme en Réverbère, change de saison et nous emmène doucement vers le nord, pour admirer Les Cigognes dans le Froid. Elle nous emmène Loin avec une élégance rare, pour approcher chacun des éléments qui nous entourent. Rares sont les jeunes artistes capables d'écrire des chansons aussi habitées. Les mots et la musique de Laura Cahen passées entre les mains expertes du réalisateur Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme, Rover...) dansent et s'installent doucement en nous. Difficile de s'y opposer car elles sont intenses et authentiques. Après un premier EP «O», le tout jeune label Le Phonographe (Juniore, Laura Cahen) vient de faire paraître son premier album « Nord ».

Artistes soutenus dans le cadre de OH TAQUET !, à l'initiative d'Arcadi Île-de-France, du Chantier des Francos et de La Loge.

Tarif : 10 euros

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/180211/evt.htm

PASS OH TAQUET : payez 10 euros pour le premier concert et 8 euros pour les suivants


http://pijamaofficial.tumblr.com/
http://www.fionawalden.com/
https://www.youtube.com/channel/UCC1kiIRLoKsnT0jSdBIBj6Q