77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
RIEN NE S'OPPOSE À LA NUIT #3
Soirées
RIEN NE S'OPPOSE À LA NUIT #3 LES FEMMES S'EN MÊLENT + ALIAS
25 Mars à 14H00 / 25 Mars à 19H15

Cette année Les Femmes S'en Mêlent, festival consacré à la scène indépendante féminine, fête ses 20 ans. Parce qu'une histoire est faite de rencontres, de relations, de résonances, de transmissions, Constellation, troisième volet des soirées « Rien ne s'oppose à la nuit » se propose de créer des ponts entre des artistes femmes (musiciennes, plasticiennes, danseuses, chanteuses, actrices) d'horizons et de profils différents. Qu'est-ce qu'être une femme aujourd'hui ? Quelle est leur relation au féminin ? En quoi celle-ci interfère-t-elle dans leur rapport à la création ? Seule ou à plusieurs, elles apporteront quelques éléments de réponse en interprétant une %u0153uvre de leur choix (lecture, film, chanson...), choisie dans leurs propres répertoires ou empruntée à une artiste qu'elles admirent. D'une dizaine de minutes chacune, les performances formeront une constellation totalement inédite et pleine de surprises de trois heures.
Avec : Fishbach, Juliette Armanet, Barbara Carlotti, Delphine de Vigan & La Grande Sophie, Cécile de France, Clara Luciani, Marina Foïs, Fanny Sage...
Comme à chacune de nos soirées, la buvette se renouvelle pour vous proposer un nouveau choix de boissons. Pour cette soirée, nous partagerons nos coups c%u0153ur parmi les vins naturels de Noëlla Morantin (Loire) et de Laurence Alias & Pascale Choime des Closeries des Moussis (Médoc), les bières de la cheffe brasseuse Eugénie Mai-Thé de FrogBeer et nous dévoilerons notre cocktail spécial.

De 19h15 à 22h45 : TARIF UNIQUE 15 euros >> https://www.yesgolive.com/la-loge/rien-ne-soppose-a-la-nuit-3

L'après-midi, sur entrée libre, Constellation donnera de la voix : quelques semaines après la journée consacrée aux droits des femmes, le Collectif militant 52 viendra présenter son action. Lancé en janvier 2017, ce collectif qui promeut l'entraide féminine, dénonce en détournant des codes très pop les inégalités homme-femme.
Après un showcase de La féline et une performance de Nigerian Drama, une table ronde animée par Géraldine Sarratia (Inrocks, Nova) et Valérie Lehoux (Télérama) s'intéressera cette fois à la thématique "genre et création". Parmi les invitées : la réalisatrice Rebecca Zlotowski, la chanteuse Barbara Carlotti, la vigneronne Noëlla Morantin.

De 14H A 17H30 : ENTRÉE LIBRE

https://www.facebook.com/riennesyoppose
http://www.lfsm.net/fr/
http://www.noussommes52.org/