77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
LAYLA
Théâtre
LAYLA Cie La Controverse
04 Octobre à 21H00 / 05 Octobre à 21H00 / 06 Octobre à 21H00 / 07 Octobre à 21H00 / 09 Octobre à 21H00 / 10 Octobre à 21H00 / 11 Octobre à 21H00 / 12 Octobre à 21H00

Écriture & dramaturgie : Arnaud Maïsetti & Jérémie Scheidler avec la collaboration de Boutaïna El Fekkak
Mise en scène & vidéographie : Jérémie Scheidler
Avec : Boutaïna El Fekkak
Regard extérieur : Dieudonné Niangouna
Espace & costumes : Magali Murbach
Lumières : Léandre Garcia-Lamolla & Jean-Gabriel Valot
Musique : Jean-Kristoff Camps
Administration & diffusion : Florence Verney
Production : Compagnie La Controverse. Compagnonnage : dispositif DGCA avec Dieudonné Niangouna - Compagnie Les Bruits de la rue.

Avec le soutien d'Arcadi - Île-de-France et de la Spedidam, de La Colline, des Rencontres à l'échelle / Bancs publics, du Studio-Théâtre d'Alfortville - Studio des Arts Numériques, du Théâtre Ouvert, du Théâtre de Vanves - Scène conventionnée, de La Villette - Résidence d'artistes 2016, du Vivat - Scène conventionnée et de la Spedidam.
Remerciements : Marie-Charlotte Biais, Caroline Guiela Nguyen, David Geselson, L'Odéon - Théâtre de l'Europe & Dominique Répécaud. Le texte de LAYLA, À présent je suis au fond du monde, est publié aux Éditions Esse que éditions.

Partir. Un matin, prendre la route. Elle n'a pas vingt ans, elle sort de chez elle. Elle ne dit rien à ses parents. Au hasard, elle prend un train. Ce n'est pas une fuite. Un départ peut-être, mais sans but. Les médecins parleront plus tard de voyage pathologique, poseront des diagnostics, proposeront des traitements. Elle, dira simplement que pour la première fois, elle se savait vivante. Écrire cette traversée, cet affrontement au monde embrassé entièrement et cette plongée dans la ville hostile et en soi-même, c'est retrouver la voix qui nous a été confiée, et c'est vouloir la libérer de nouveau.
Fruit des entretiens réalisés avec une amie algérienne il y a huit ans, par l'auteur dramaturge Jérémie Scheidler, Layla est un moment de vie, une parole fulgurante. Cette amie, Layla, dont un pan de vie nous est livré, interprétée par l'intense Boutaïna El Fekkak, met toute son énergie, jusqu'à la folie, dans un geste d'arrachement aux assignations identitaires et cherche sa liberté dans le départ, constant, jamais arrêté, dans la marche.

Durée : 1h15

// PRESSE //
« A l'origine de ce spectacle d'une simplicité et d'une justesse exemplaires, l'histoire « vraie » de Leïla. Cette dernière (...), s'est confiée un soir à Jérémie Scheidler. Cette histoire, il l'a gardée cadenassée comme dans un coffre, pendant dix ans. Puis, passé ce temps, il a voulu partager son trésor... »
Jean-Pierre Thibaudat,
Mediapart, Extrait de l'article paru le 3 mars 2017


Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif médium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)


Et des places à 10 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/192055/evt.htm



» télécharger le dossier de presse
# réservation