77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
LE BAISER DANS LA NUIT & CHRISTINE L.
Théâtre
LE BAISER DANS LA NUIT & CHRISTINE L. "Summer Of Loge"
13 Juillet 2010 à 20H00 / 14 Juillet 2010 à 20H00 / 15 Juillet 2010 à 20H00

LE BAISER DANS LA NUIT de Maurice Level par le Club de la Vie inimitable
Adaptation : Alexandre Le Quéré
Mise en scène : Astrid Defrance
Avec : Boris Azemar, Lucas Bonnifait, Ava Hervier, Ophélie Legris

Le Baiser dans la nuit est une courte pièce de Maurice Level, un classique du théâtre de Grand Guignol. L'adaptation proposée met en avant la figure du Monstre dans ce drame psychologique. Une femme a été vitriolée par son ancien amant. Il a sans doute voulu lui faire payer ses écarts de conduite. Défigurée, aveugle, la jeune femme fait croire à son entourage qu'elle souhaite lui pardonner. Elle demande à rencontrer son ancien amour...
Travailler sur le Grand Guignol est né du désir de travailler sur la peur, plus particulièrement sur le plaisir de faire et d'avoir peur. Comment représenter le monstrueux et susciter l'horreur aujourd'hui au théâtre dans une société de l'image, où le cinéma et les journaux télévisés nous confrontent chaque jour à des scénarios fictifs, ou réels, d'horreur absolue. Retrouver l'épouvante.

CHRISTINE L. par la Compagnie C7P
Mise en scène : Création collective
Interprétation : Chloé Bernadoux, Belén Cubilla, Éva Rami
Musicien guitare / voix : Yann Coron

Éloignée du monde, entre les murs de sa cuisine, Christine L. attend que quelque chose se passe. Dans cette paisible atmosphère, elle s'est à moitié endormie. Construisant sa vie autour d'un amour démesuré, elle est devenue « une femme comme il faut », une épouse aimante et une mère pour ses enfants. Mais le jour où « l'homme de sa vie » la quitte, le quotidien se dérègle. Tandis que tout se disloque autour d'elle, meurtrie, perdue, elle réveille ses forces les plus obscures et tue ses propres enfants dans un accès de folie...
Dédoublée en trois femmes, les différentes images de Christine L. s'entrechoquent, font résonner ses contradictions, se cognent à la violence brute de ses pulsions. Elles chantent, dansent, et disparaissent au fond des placards de la cuisine laissant apparaître un univers aussi dangereux qu'extraordinaire, où le crime est l'offense suprême et la meurtrière un monstre mythique, une Médée des temps modernes.

Le Club de la vie inimitable est en résidence à La Loge depuis septembre 2009. Elle y joue CABARET MARTYR une fois par mois mais y a aussi présenté cette année deux autres spectacles 20 ANS ET ALORS et PLUIE D'ÉTÉ. Plus d'infos en page Résidents sur notre site.
La Compagnie C7P a notamment présenté à La Loge cette année le spectacle COCO de Bernard-Marie Koltès.

Billet unique pour les deux spectacles : 14 euros (tarif plein), 10 euros (tarif réduit)


http://clubdelavieinimitable.tumblr.com/

» Ouvrir le dossier de presse