77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
DÉSERTEUR
Théâtre
DÉSERTEUR d'après Le Mariage de Witold Gombrowicz
22 Février 2011 à 21H00 / 23 Février 2011 à 21H00 / 24 Février 2011 à 21H00

par la Cie Esquimots
Mise en scène et écriture : Marion Chobert
Assistée par : Caroline Liochon
Lumière: Alice Versieux
Avec : Michaël Benoit et Romaric Séguin
Durée : 1h

Un homme, désireux de donner à sa vie une nouvelle dimension qui lui soit personnelle et singulière, emprunte brusquement le chemin de la désertion. Dans un ailleurs sans limites, il se cherche à tâtons au risque de se perdre.

" La désertion, c'est l'acte de s'évader, de renoncer à ses responsabilités et de partir en errance. Considérée comme un crime à l'armée, particulièrement en temps de guerre, elle est ici perçue comme un parcours nécessaire au cheminement d'un individu. S'écarter temporairement du collectif et de ce qu'il exige de nous, prendre le temps de chercher sa voie, d'hésiter, de se tromper pour se donner la possibilité de s'épanouir. Faire ce choix semble de plus en plus difficile aujourd'hui, où le désir de sécurité et de confort l'emporte souvent sur une réelle recherche de sens donné à sa vie ." Marion Chobert

Fondée en 2004 et implantée à Dijon, la Cie Esquimots est multiple. A l'image des préoccupations de ceux qui la façonnent / constituent / imaginent... et indivisible car leurs parcours, disciplines (théâtre, danse, slam, écriture, arts plastiques) et interrogations convergent.

Tarifs : 14 et 10 euros

http://www.compagniesquimots.com/

» Ouvrir le dossier de presse