77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
MINA TINDLE
Concerts
MINA TINDLE Résidence - Folk
18 Mars 2011 à 20H00 / 08 Avril 2011 à 20H00 / 22 Avril 2011 à 20H00 / 02 Juillet 2011 à 20H00

COMPLETS LES 8 ET 22 AVRIL
DATE SUPPLÉMENTAIRE LE 2 JUILLET

Derrière l'identité fuyante de Mina Tindle se cache le projet solo de Pauline de Lassus, jeune musicienne parisienne que l'on a pu entendre chanter au côté de Toy Fight, The Limes, JP Nataf ou encore avec Gaëtan Roussel.
D'apparence folk et mélancoliques, les chansons de Mina Tindle abritent en réalité des compositions mélodiques et pop dont l'éclat trouble et légèrement inquiétant n'est pas sans évoquer la rencontre d'une Linda Perhacs reprenant The Knife, ou Feist s'invitant dans l'univers moyenâgeux de Joanna Newsom.
Après la sortie d'un 45 tours sur le label indépendant Sauvage Records, Mina Tindle enregistre actuellement son premier album. Invitée par la Loge pour une série de concerts, la jeune fille profitera de ce lieu chaleureux pour inviter amis et artistes à partager ses rêveries musicales

"Le folk luxuriant et voluptueux d'une jeune parisienne.
Ne sortant qu'en bonne compagnie, des lyonnais de Toy Fight à JP Nataf, Mina TIndle est une jeune femme de goût, dont la voix en déséquilibre compte parmi les rares en France à maîtriser les gymnastiques délicates de quelques aînées, comme Karen Dalton ou Linda Perhacs.
Soit un point d'équilibre instable entre gravité et excentricité, mélancolie abyssale et légèreté d'expression. The Kingdom de Mina Tindle est un royaume radieux et hospitalier, une bulle où l'on boit l'éther au goulot et où le kilo de plumes est largement plus léger que le kilo de plomb. Joanna Newsom, Regina Spektor et Cat Power, jalouses, l'auraient déjà quittée, à dos de licornes, le rouge au front." JDB
Les Inrockuptibles, Juillet 2009

Avec l'aide à la diffusion d'Arcadi






www.facebook.com/minatindle