77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
CHRISTINE & THE QUEENS + LA FELINE (solo)
Concerts
CHRISTINE & THE QUEENS + LA FELINE (solo) electro pop
04 Juin 2011 à 20H00

CHRISTINE & THE QUEENS
"Un faux travesti inspiré par Lykke Li et Klaus Nomi. Etrange et Splendide à la fois." Le choix de Mlle Eddie.
"Roi des dragqueens ou l'inverse, l'étonnante parisienne a plus d'une corde dans sa (Kate) Bush..." Gonzaï
"Christine, dandy déboulant de nulle part avec son smoking et ses boucles brunes, libère une voix lyrique et espiègle non
sans rappeler le duo Cocorosie." CQFD, les inrockuptibles.

D'une pratique qui pourrait, à première écoute, s'apparenter à un bricolage lo-fi, Christine déploie, pour elle et ses Queens, un univers visuel et musical d'une grande richesse, aux frontières mouvantes, fait d'influences variées. À l'évidence de mélodies entêtantes, Christine a l'intelligence d'adjoindre des textes non seulement drôles, mais surtout étonnamment décapants, d'une épaisseur rare, proposant, en toute liberté et sous des airs amicaux, une subversion freaky assez franchement radicale. Kiss my crass ! (Pinkushion.com)
Christine et ses Queens ont ouvert quelques dates de la dernière tournée de The Do, puis ont été élues finalistes InrocksLab 2011 par le jury.
Après la sortie d'un premier EP en mars (Miséricorde), un deuxième est en préparation.

LA FÉLINE (solo)
La Féline est aime le cinéma, le fantastique, le beau et le bizarre. C'est au film de Jacques Tourneur « La Féline » (1942) que le groupe doit son nom. Alliant une voix claire, une guitare au son twang, une batterie du futur et des synthés vintage, on a là une chimère à l'esprit sauvage et sentimental où la pop innocente des années 80 se mêle à des visions plus sombres, issues de la new wave et du krautrock. Dans sa formule solo, Agnès accentue encore ces bienheureuses contradictions et pourrait du coup paraphraser Indie Rock Mag qui dit "A l%u2019image de la femme-panthère incarnée par Simone Simon dans le film éponyme, La Féline ensorcèle le jour par son charme innocent pour mieux étendre la nuit l'ombre inquiétante de ses pulsions obscures."

http://www.myspace.com/christineandthequeens
http://noomiz.com/lafeline
http://ilovelafeline.com