77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
QUENTIN SIRJACQ
Concerts
QUENTIN SIRJACQ classique / minimaliste
23 Septembre 2011 à 20H00

Né à Paris en 1978, Quentin Sirjacq commence très jeune l'apprentissage du piano. Amoureux de Ravel et Satie autant que de Duke Ellington et John Coltrane, il part se former à la composition et à l'improvisation au Conservatoire Royal de La Haye, puis au prestigieux Mills College, en Californie (où il s'initie aux fondamentaux de la musique minimaliste américaine). Depuis, il développe une double démarche d'interprète, d'improvisateur et de compositeur .
A l'automne 2009, il a publié, chez le label Brocoli, La Chambre claire : un disque de piano solo et sensible, dans lequel " il amplifie et transforme la sonorité la plus pure de son instrument fétiche, qu'il dénude ou pare de touches évanescentes " (Franck Mallet, Classica).

Il collabore aussi avec le chanteur/compositeur Chris Hooson du groupe Dakota suite avec qui il publie Valissa en duo avec le violoncelliste David Darling (Glitterhouse 2009)

Une musique au croisement des chemins du classique et de la pop, Quentin Sirjacq délivre une musique intimiste au travers de laquelle on sent l'influence d'artistes classiques contemporains avec en plus cette pointe de romantisme, ces mélodies subtilement dosées...

Il sera accompagné par Steve Arguelles aux traitements électroniques et Deborah Walker au violoncelle.

Tarif : 10 euros

crédit photo : Aurélie Veyron

http://www.myspace.com/sirjacqquentin