77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
SALON DE MUSIQUE
Concerts
SALON DE MUSIQUE musiques traditionnelles/ ANGÉLIQUE IONATOS
01 Octobre 2011 à 20H00

ANGÉLIQUE IONATOS , exceptionnellement en solo, voix profonde et guitare ailée, chante, en grec, les mots de Odysseus Elytis et dit, en français, le fruit de ses propres traductions.

"La musique est un art. Sacré ou profane. Un plaisir aussi, parfois. Égoïste ou partagé. Au fil du temps elle s'est muée en divertissement. La technologie est devenue son auxiliaire. Baladeur aidant, elle a coiffé le casque de l'envahisseur. Elle est désormais omniprésente dans le quotidien. La nature ayant horreur du vide et l'homme contemporain du silence, elle est un fond sonore obligé et rivalise avec la rumeur des conversations comme avec le vacarme de la vie urbaine. La course aux décibels est un avatar de la modernité. Le son est la musique. Quelle que soit la musique.

L'économie du spectacle, elle aussi, étant, le plus souvent, gouvernée par la quête d'un profit maximum, les concerts seront géants ou ne seront pas. Le son assourdissant. L'accueil du public sommaire. De préférence debout. S'asseoir, c'est pêcher ?

Comme l'oeil, l'oreille s'accommode. Diffusion sonore tempérée et écoute douce concourent à instaurer une écologie de l'ouïe. Celle-ci postule une hygiène préalable : rompre avec les bruits de la ville et les soucis de la vie pour se purifier l'esprit, respecter le silence pour se dégourdir les sens. Enfin, écouter l'autre, cet inconnu, avec les autres. Un plaisir convivial. Comme celui des conversations et les libations qui suivront sans doute...

Chaque artiste est le miroir d'une aventure singulière. Il est un initié, porteur de traditions et riche d'une créativité. Comploteur de rêves, il distille des sons étranges venus d'ailleurs et offre un voyage au coeur d'un univers à nul autre pareil.
C'est à un tel voyage que convie La Loge, au fil de quatre soirées uniques dont les micros seront bannis : quatre solistes célèbrent musique et poésie."

Jacques Erwan, Conseiller musiques Théâtre de la Ville de Paris


Tarif: 10 euros


http://www.angeliqueionatos.com