77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
DINER DE FAMILLE
Théâtre
DINER DE FAMILLE Comédie musicale yéyé
01 Juillet 2010 à 19H30

Écrit par Astien Bosche
Mise en scène de Fanny Zeller & Astien Bosche
Musique de Timothée Hamy
Interprété par Clara Brajtman, Astien Bosche, Baptiste Haslay, Marie-Mathilde Amblat, Anne-Laure Laithier, Matthias Jacquin et Régis Kermorvant

C'est l'histoire d'une famille française des années 60 : une mère quasi-parfaite, reine de la tarte Tatin, un père quasi-mutique, terrassé par ses problèmes d'érection, un fils colérique fort peu sympathique, une belle-fille coincée et rachitique, d'une fille amoureuse et pleine de vie, d'un beau-fils désespérant, et d'un oncle envahissant.
Cette famille délirante et attachante se retrouve un dimanche de plus pour dîner, mais ce jour-là, les parents ont décidé d'annoncer leur divorce. Cet événement pousse chacun à se révéler, tel qu'il est, au risque de mettre en péril la famille. Des situations burlesques et improbables, des révélations fracassantes, des arrivées inopinées, des personnages hauts en couleur, drôles malgré eux, des chansons rigolotes ou désespérées aux airs yéyé, le tout associé à la finesse des bons mots d'auteur, font de Dîner de famille une pièce piquante et originale.

Cette pièce est basée sur le mélange des genres et notamment les plus inattendus.
Le vaudeville et le yéyé sont deux styles très marqués, avec une identité forte et aujourd'hui connotés ringards. Le défi et le plaisir ont été de réhabiliter ces deux styles de façon surprenante et moderne, et de redonner ses lettres de noblesse à deux genres populaires de la musique et du théâtre.

Tarifs : 14 et 10 euros

Une exposition de vinyles yéyé français se tiendra dans le hall d'accueil de La Loge.
Découvrez des chansons inédites, des versions françaises de grands tubes américains, des twists endiablés et autres madison fous.