77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
SOIREE KLAXON
Concerts
SOIREE KLAXON INSTITUT + AV
26 Mars 2012 à 20H00

AV

Jeune auteur-chanteur français né au milieu des années 80, Adrien Viot sort aujourd'hui sous les initiales de AV ses premiers titres révélateurs de son projet musical en français, aux influences cold wave et électro. Passionné de sonorités vintages électroniques (Silver Apples, Suicide, Kraftwerk, Jacno...), de l'ambiance made in Manchester (Joy Division, Stone Roses, John Cooper Clarke), des productions Rap US (Dr Dre, Kid Cudi) et des grands chanteurs qui ont donné leurs lettres de noblesse à la chanson française (Christophe, Serge Gainsbourg, Miossec, Alain Bashung, Daniel Darc, etc.), AV n'hésite pas à mélanger toutes ces influences quitte à en devenir inclassable.
AV s'est produit l'année dernière dans des salles de concert parisiennes (Le Klub, l'International, le Point Ephémère) au coté d'Antoine De Saint-Antoine bassiste de Daniel Darc, où il a assuré la première partie des concerts de Sammy Decoster. Parallèlement, il s'exerce en tant que parolier pour Garçons d'Etage et pour le projet solo du leader d'Asyl: Mathieu Lescop, en collaboration avec le duo John & Jehn.

INSTITUT

Fondé par Arnaud Dumatin également à l'origine d'EMMA (2 albums parus en 1995 & 1998 - Lithium/ Virgin) et Emmanuel Mario (créateur d'Astrobal, collaborateur d'Holden, Hyperclean et batteur d'Arnaud Fleurent-Didier), INSTITUT s'installe en 2009 dans la banlieue de Bucarest pour écrire « Ils étaient tombés amoureux instantanément ». Refusant en bloc les courants Krautrock et Nowave des années 80, INSTITUT s'empare des tendances musicales les plus hype du moment, notamment le Slow Drag.
Envisagé comme un hommage à l'Institut français, émanation du Ministère des Affaires étrangères de la République francaise, INSTITUT en impose d'emblée par ses shows telluriques et ultra-rodés. L'album puise son inspiration dans le quotidien des 2 musiciens, par ailleurs adjoint administratif de 1ère classe dans l'Education nationale et contrôleur aérien.
Les textes, s'appuyant sur l'analyse financière des sociétés post-industrielles, toujours éloquents de vérité, sont vecteurs d'un panel d'émotions. Dans les 14 chansons de l'album, une écriture introspective et soignée, à l'énergie insidieusement communicative, se déploie. Il est question d'élèves- gendarmes, de comptabilité analytique, de couples au bord de la crise de nerf, de Xavier Bertrand, de souvenirs de bord de mer ou encore de bancs de méduses.

Entrée 10euros

http://www.noomiz.com/av
http://institut.bandcamp.com