77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
JUNE & DECEMBER + PAULINE DRAND
Concerts
JUNE & DECEMBER + PAULINE DRAND Chanson/Folk
18 Janvier 2013 à 20H00

JUNE & DECEMBER
En abordant leur musique à travers l'évocation de deux mois emblématiques, June & December nous tendent du bout des doigts une invitation à entrer dans leur univers folk fait de brumes et de lumière, de terres arides et de vallées verdoyantes.
Le voyage s'orchestre autour de motifs épurés qui se confrontent à des arrangements grandioses, parfois menaçants, invoquant ces peurs et angoisses dont les enfants se délectent. Cette douce menace se fait alors réconfortante et familière.
Tandis que Sebastiano December jalonne le paysage de guitares entêtantes, pleines de fioritures ou au contraire dépouillées et presque répétitives, la voix tendrement mélancolique de Sara June nous guide au travers de chemins aériens.
Les souvenirs s'éveillent, les histoires amoureuses se délivrent et les ombres du passé nous survolent avec bienveillance.

PAULINE DRAND
"Woe is her weave, spun with each song, delivered with a sad, engaging stare." Par ces mots, Rachel Sermanni a su décrire l'univers de Pauline Drand, jeune musicienne parisienne. Tombée dans la musique dès son plus jeune âge, ce n'est qu'en 2012 qu'elle s'affirme musicalement et décide de tracer sa route avec ses chansons, au sein d'un univers folk ténébreux et onirique. Sa musique est bercée par une mélancolie lancinante, mais non sans éclaircies, charriant une intensité émotionnelle qui laisse transparaitre l'influence des grands songwriters tels que Nick Drake, Leonard Cohen, Joni Mitchell, ainsi que les plus contemporains Cat Power et Gravenhurst. Pauline ne cherche pas à s'enfermer dans un style qualifié de "folk", et n'hésite pas à s'infiltrer dans d'autres univers musicaux tels que le jazz, le blues, et des musiques venues d'ailleurs, rencontrées au cours de ses voyages, de Beyrouth à Bombay. Les pieds à Paris mais la tête toujours ailleurs, faisons escale avec elle, et eux, le temps d'une soirée à la Loge.

Tarif: 10 euros

http://june-and-december.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/paulinedrand

» télécharger le dossier de presse