77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
SAINTE DÉBARRAS + WAKE UP ! (si ma tante en avait...)
Théâtre
SAINTE DÉBARRAS + WAKE UP ! (si ma tante en avait...) Summer Of Loge N°4
08 Juillet 2013 à 20H00 / 09 Juillet 2013 à 20H00 / 10 Juillet 2013 à 20H00

SAINTE DÉBARRAS >> par le COLLECTIF RK/RELOU KREW

Auteur : CRAME / Production : Collectif RK/Relou krew / Direction: Anne-Sophie Tarnaud / Collaboration artistique: Crame et Nicolas Petisoff / Vidéo/Projection: Jérôme Faure / Danse/Musique: Sylvain Ollivier / Théâtre: Bérangère Delobelle & Annabelle Lengronne / Crédits Teaser / Images et montage : Pierre Larose / Musique : Tones on Tail - Rain

Un couple de touristes. Une église. Et le culte de la vierge forte : Sainte Débarras, à qui Dieu fit pousser une barbe pour l'enlaidir et lui permettre ainsi d'échapper à un mariage.

LE COLLECTIF RK/RELOU KREW
Le collectif RK/Relou Krew fait appel pour cette nouvelle création au talentueux et très créatif Crame : journaliste, DJ, organisateur de soirées (Mort aux jeunes, House of Moda, I'm a cliché...). Arnaud se met à l'écriture et accouche de SAINTE-DÉBARRAS. Bien que poursuivant avec passion leur triptyque DIY dédié aux auteur vivants subversifs, le collectif RK s'offre une folle parenthèse en s'inscrivant toujours dans une forme d'art total : THEÂTRE / VIDEO / DANSE / MUSIQUE. L'hymne du Krew : "réagir avec des outils que nous savons utiliser, les Arts Vivants".

------------------------------------------


WAKE UP ! (SI MA TANTE EN AVAIT) >> par LA BOÎTE À OUTILS

Montage et Bricolage : Frédéric Jessua / Jeu : Maryne Lanaro et Frédéric Jessua / Costumière : Victoria Vignaux

A la fin du 20ème siècle Larry Wachowski réalise avec son frère le premier volet de la trilogie Matrix. Comme tous les spectateurs du film, il a eu à faire face au dilemme de la petite pilule bleue et de la petite pilule rouge. Il a fait son choix de couleur en changeant de sexe pour devenir Lana Wachowski. En 2012 il, elle, peu importe, reçoit un prix de Human Rights Campain (HRC), plus importante association militant pour l'égalité des gays des lesbiennes et des transsexuels aux États-Unis. Ce spectacle en mutation s'inspire de son discours d'acceptation....

LA BOÎTE À OUTILS
Frédéric Jessua crée la compagnie LA BOITE à outils en 2011, après avoir fait ses premiers pas d'acteurs en 1999 puis de de metteur en scène à partir de 2007 au sein du collectif acte6. Il s'agit de produire à travers cette structure, des spectacles fédérateurs, à une époque semée d'embûches pour la création artistique, s'appuyant sur l'originalité et le sens de l'innovation des auteurs (qu'ils soient classiques ou contemporains), la créativité des comédiens et des techniciens, en réponse à l'insatiable besoin humain de représentation.

http://vimeo.com/68087737