77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
EUROPEANA... + PRINTEMPS
Théâtre
EUROPEANA... + PRINTEMPS Summer Of Loge N°4
11 Juillet 2013 à 20H00 / 12 Juillet 2013 à 20H00 / 13 Juillet 2013 à 20H00

EUROPEANA... >> par le COLLECTIF HUBRIS

D'après Patrick Ourednik / Avec : Arthur Verret / Une invention du Collectif Hubris

- De quoi veux-tu qu'on parle?
- "Testostérone et femmes à barbe"
- Ah ? D'accord !
- Un texte me revient en mémoire : "Les Américains qui débarquèrent en 1944 en Normandie étaient de vrais gaillards et mesuraient en moyenne 1m73 et si on avait pu les ranger bout à bout plante des pieds contre crâne ils auraient mesuré 38 kilomètres". Et c'est le début de notre histoire.

LE COLLECTIF HUBRIS
Le Collectif Hubris (« démesure » en grec) a été créé en septembre 2009 à l'initiative de Raouf Raïs et Charlotte Jeanmonod et fait partie des compagnies en résidence de la Loge. Il rassemble metteurs en scène, comédiens, créateurs lumière et son, cuisiniers, plasticiens, costumiers, musiciens, performeurs, auteurs, photographes, maquilleurs. Il cherche à créerr des espaces de liberté pour l'artiste et pour le spectateur. Des espaces de vie et de silence.

------------------------------------------------------


PRINTEMPS >> par le CLUB DE LA VIE INIMITABLE

Création Visuelle et chantée et une actrice / Avec Pauline Cheviller / Par Lucas Bonnifait / Production : Le Club de la Vie Inimitable

Par le biais d'une figure de la femme, des combats dont elle est porteuse depuis la nuit des temps, il s'agira d'évoquer La grâce. Non pas au sens d'une allure séduisante ni d'une belle démarche mais au sens d'une force surhumaine qui permet d'affronter le monde seul, sans effort. Il s'agira d'inviter, donner l'impression que cette figure est connectée à tous ses âges et en tous lieux, au travers de moyens de perception simples et donc sophistiqués tel qu'un corps, de la lumière et du chant. Il y sera encore et toujours question d'histoires ancestrales, de musique bien sûr et aussi de troublante douceur.

LE CLUB DE LA VIE INIMITABLE
... a été créé en 2008 par cinq comédiens. Le club est un collectif jusqu'en 2012, date à laquelle Lucas Bonnifait en reprend la direction artistique. Le Club est en résidence à La Loge depuis septembre 2009. Depuis sa création le Club revendique un théâtre où l'acteur tient une place prépondérante. Le Club considère la représentation comme un évènement qui laisse place à l'impression visible et dans lequel le spectateur est délicatement inclus au processus. Le Club favorise les créations autour de textes.