77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
Soirée(s) Partagée(s)
Théâtre
Soirée(s) Partagée(s) BOVARY (Cie Mahu) + L'INSENSÉ LOUVOIEMENT DE LA BÊTE (de Cécile Chatignoux)
01 Avril 2014 à 20H00 / 02 Avril 2014 à 20H00 / 03 Avril 2014 à 20H00 / 04 Avril 2014 à 20H00

LES SOIRÉE(S) PARTAGÉE(S)
Les représentations auront lieux dans le cadre des "Soirée(s) Partagée(s)". Une soirée pour découvrir deux jeunes compagnies et leurs écritures originales.
DANS LE CADRE DES SOIRÉE(S) PARTAGÉE(S), L'ACHAT D'UNE PLACE PERMET D'ASSISTER AUX 2 SPECTACLES REPRÉSENTÉS.



L'INSENSÉ LOUVOIEMENT DE LA BÊTE

Cécile Chatignoux, clownesse, écriture
Marie-Laure Baudain, dompteuse, co-écriture
Crédit photo : Karelle Prugnaud


Elle zone à la périphérie des villes. C'est une jeune mariée égarée, vêtue de sa robe blanche, une prostituée perdue au bord d'une route. Elle aime les hommes. Son unique compagnon est un renardeau empaillé. Elle invente des poèmes. Elle se console au Nutella. Elle se suicide avec à l'occasion. Et elle parle. Elle parle. Elle envoie ses mots comme une strip-teaseuse jette ses habits. Elle parle pour exorciser.

« (...) Moi je suis une strip-teaseuse... Une strip-teaseuse de l'âme. (...) » (extrait)


L'Insensé Louvoiement de la bête a reçu le soutien du Prato et de la Maison Folie de Moulins à Lille (59), de La Loge et du 104 à Paris (75), de Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine (94) et de l'Actéa à Caen (14).



BOVARY

Jeu : David Lelièvre / Mise en scène : Mathieu Huot
Vidéo : Julie Mouton / Lumières : Charlotte Gaudelus / Scénographie : Aurélie Lemaignen / Costumes : Patrick Cavalié / Création musicale - chorégraphie : Sylvain Ollivier

Pourquoi fuir la réalité d'une soirée et préférer aller au théâtre, pour s'enfermer dans la boîte noire de La Loge? Et si c'était pour répondre à un état d'insatisfaction perpétuel face à la réalité, un furieux besoin d'exaltation? Exactement comme Mme Bovary, qui le vit avec acharnement, envers et contre tout. Pour le meilleur et pour le pire. Dans Bovary, on vous offre le pire.

Seul en scène, David Lelièvre vous entraîne dans un parcours effréné sur le désenchantement du monde, où sa vie pleine de grandes aspirations rejoint celle de Mme Bovary. Dans cette quête désespérée de l'exaltation, tous les moyens sont bons : texte, vidéo, musique, danse, grande robe, stand-up, Flaubert, Patricia Kaas, opéra italien, performance, karaoké, cinéma, disco, etc. Quitte, comme Emma Bovary, à aller au massacre. Est-ce notre destin à tous, de finir en massacre ?

Comment regarder la réalité et sortir du cercle vicieux du désenchantement ? Le théâtre nous offre deux pistes: le jeu et l'humour. Un jeu cruel, certes, mais un jeu. Drôle et effrayant, cruel et tendre. Suivons ces deux pistes. Nous voulons croire que les états de grâce sont encore possibles.
Mais il faut beaucoup d'humour. En aurez-vous le coeur ?

Production : Compagnie Mahu - Co-réalisation : La Loge - Résidences de création : La Briqueterie, MLC de Montmorency (95) / Espace Dérives - Cie Sisyphe Heureux, Champigny-sur-Marne (94) / Gare au Théâtre - Cie de la Gare, Vitry-sur-Seine (94) / Théâtre Gérard Philippe, Saint-Denis (93) - Avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93) pour l'atelier pédagogique de Thierry Chollet- Berger et Mathieu Huot - Remerciements : CNSAD (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique) / Zagigaï Kollektiv / Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris


TARIFS DES SOIRÉE(S) PARTAGÉE(S)
16 euros tarif plein // 12 euros tarif medium // 10 euros tarif réduit
Un même billet vous donne accès aux 2 spectacles de la soirée !
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)



www.compagnie-mahu.com

»