77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
LAURE BRISA + LA FELINE
Concerts
LAURE BRISA + LA FELINE Co-plateau
15 Mars 2014 à 20H00

LAURE BRISA

Sur la scène, une harpe classique, une grosse caisse, de nombreux micros, des machines, un piano électronique, beaucoup de pédales et une pléiade d'objet s divers.

Laure Brisa orchestre son univers avec tout ce qui l'entoure. Sa musique puise autant dans le blues, le classique, les musiques de films, les chansons populaires , que dans le rock indé et expérimental, la pop lo-fi et le hip hop.

Tel le mécanisme de nos rêves, sans logique, sans linéarité, empruntant ''des sentiers qui bifurques'', elle nous fait traverser des paysages sonores, bouclant de la pointe des pieds, les arrières plans, les profondeurs de champ, les angles de vue, les travelling de ce périple qu'elle construit à vue et dont elle offre les rouage.

Il y a quelque chose ici du poème philosophique, quelque chose de cinématographique.Et l'on est conduit vers une éclipse, la mer, des arbres penchés, des êtres en suspends, des oiseaux, un désert rocailleux, des bribes d'Hölderlin, de Yeats, d 'Edgar Poe, d'Hamlet, des chevaux au galop , un choeur de chanteuses noires américaines, King Kong et de loin à contre jour vers la silhouette égarée et floue d'un héros .....

http://www.laurebrisa.com/


LA FELINE

La Féline n'est pas un collectif ni une société secrète, ce n'est pas un spectacle de cabaret érotique où la chanteuse surgit, quand minuit sonne, déguisée en femme-chat.

C'est un film, un écran, où Agnès Gayraud, en solo ou en groupe, projette sa musique, une pop écrite et un peu ivre, chantée le coeur serré mais la voix claire, sur une guitare réverbérée, des rythmes minimaux, des fresques électroniques.

Agnès écrit et compose, au chant et à la guitare, parfois avec une boîte à rythmes, avec des sons de synthé.

Avec l'aide de Xavier Thiry (Hello Kurt), aux synthétiseurs, aux machines et à la réalisation, elle vient de terminer un album, enregistré à la maison et chez quelques amis. Agnès y chante et joue de la guitare, Xavier y joue les synthés et y a programmé ses machines, Sébastien Dousson y joue de la basse.

Ce sont douze titres, en français, sur le temps, l'adieu à l'enfance, le rêve et les jeunes gens modernes. A écouter bientôt.

http://lafelinemusic.com/

LA FELINE sera en concert à la Loge les 15 et 29 mars !


Tarif unique : 10 euros