77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
ALKA + LAFAYETTE + ÉLODIE FRÉGÉ
Concerts
ALKA + LAFAYETTE + ÉLODIE FRÉGÉ dans le cadre des concerts ALKA & GUESTS
30 Juin 2014 à 20H00

ALKA BALBIR s'installe à La Loge. Avec des amis à chaque fois différents, elle s'empare de la salle pour offrir au public une série de concerts pleins de surprises.


ALKA "La Première fois" écrit et composé par BENJAMIN BIOLAY (NAIVE). Séductrice pleine de grâce au talent lumineux, Alka sort tout droit d'un nuage de rêves indécents. Même sur les planches d'Edouard Baer, elle chantait. La musique et Alka c'était comme une évidence. Interprète au théâtre, interprète sur son disque, elle se dévoile dans les textes des autres, et chante d'une voix brûlante et habitée les illusions perdues, sous la direction musicale d'un Benjamin Biolay au plus haut de son inspiration naturelle. Après avoir ouvert les concerts de ce dernier, captivé les visiteurs du Printemps de Bourges et fait frissonner les festivaliers à Cannes avec -M-, Monaco avec MIKA et sur quelques dates avec JULIEN DORE...
Alka défend sur scène les titres de son album « La Première Fois ». Au générique, mélodies entêtantes, douceur onirique et lyrisme tragique.
Oiseau rare, entre pin-up sauvage et vierge immaculée, Alka joue la bande son d'un film rêvé, la chanson française à la beauté infinie.


LAFAYETTE
Frédéric Lafayette, jeune homme moderne à la mélancolie légère continue de nous parler de choses graves et primordiales (l'amour, les filles) avec Mauvaise Mine, deuxième chapitre de sa Trilogie amoureuse. Après le remarqué Eros Automatique (remixé ici par Jérôme Echenoz et The Mango), c'est en duo avec Liza Manilli que Lafayette nous détaille ses déboires sentimentaux. Ses textes à la fois drôles et profonds se posent sur des harmonies pop et une production chic, en collaboration avec Bertrand Lacombe (Dombrance c'est lui).
Avec Mauvaise Mine, dont Jupiter (les étoiles montantes de l'electro pop "à la française") nous offre une relecture toute personnelle et la jolie reprise de On dit des choses d'Elli et Jacno en face B, Lafayette continue à tracer son élégante route et affirmer son style, entre Jean-Pierre Léaud et Jacno (Jean-Pierre Jacno quoi) .
Suite et fin de sa trilogie au printemps prochain sur Entreprise, la division exclusivement francophone de la maison de disques 3rd side records.

ÉLODIE FRÉGÉ
Sortie le 24 juin 2013
« Une belle dose de sucre roux, quelques pincées de sel, un petit fond aigre-doux et même deux ou trois surprises bien épicées, Elodie Frégé vous offre sur un plateau, 13 douceurs, à déguster sans retenue, pour oublier les amertumes du quotidien et pimenter notre été.
Concocté et réalisé auprès de Marc Collin (Nouvelle Vague), entre l%u2019ambiance torride de Miami et le mystère des nuits parisiennes, le nouvel opus d%u2019Elodie révèle, certes, encore une fois ses talents d%u2019auteur-compositeur-interprète, mais dévoile aussi une facette méconnue de l%u2019artiste, mélangeant plaisir et espièglerie, plongés dans le jeu sensuel d%u2019une musique chaloupée.
Un album à croquer, à dévorer même%u2026sur place ou à emporter ! »



Tarif unique : 10 euros

https://www.facebook.com/pages/ALKA/156339684394386
https://myspace.com/icilafayette
http://www.elodiefrege.com/