77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
J'IRAI TWISTER SUR VOS TOMBES // VAUDEVILLE YÉYÉ
Théâtre
J'IRAI TWISTER SUR VOS TOMBES // VAUDEVILLE YÉYÉ La Compagnie des Skieurs de Fond
25 Mai 2015 à 21H00 / 26 Mai 2015 à 21H00 / 27 Mai 2015 à 21H00 / 28 Mai 2015 à 21H00 / 29 Mai 2015 à 21H00 / 01 Juin 2015 à 21H00 / 02 Juin 2015 à 21H00 / 03 Juin 2015 à 21H00 / 04 Juin 2015 à 21H00 / 05 Juin 2015 à 21H00

Une pièce de: Astien Bosche
Mise en scène: Fanny Zeller
Musique: Timothée Hamy
Chorégraphie: Ariane Blaise
Scénographie: Antoine Milian, costumes Marie Chalampuente
Avec: Marie-Mathilde Amblat, Clément Beauvoir, Clara Brajtman, Anne-Laure Laithier, Baptiste Nénert, Aurélien Osinski, Nessim Vidal

"Les artistes éco-responsables que nous sommes (puisque c'est la mode) sont allés faire un tour du côté des étagères poussiéreuses où moisissait le théâtre de vaudeville et sont allés fouiner dans les 33 tours de leurs parents pour y puiser leur inspiration.
Les chansons yéyé aux airs édulcorés, quelque peu lisses et consensuelles (osons le dire), la comédie frivole et la virtuosité des grands maîtres du boulevard, ont su mettre les sens de notre compositeur et de notre cher auteur en alerte.
J'irai twister sur vos tombes dresse le portrait corrosif d'une famille où les rêves étriqués côtoient l'insouciance béate des années 60, où désirs inavouables, révélations fracassantes et vieilles rancoeurs s'entremêlent.
D'emblée, le ton est donné : la pièce débute sur l'annonce du divorce des parents. La cellule familiale explose, les langues se délient, les codes se brisent et la bienséance fond comme neige au soleil.
Tandis que la table de la salle à manger devient la scène où s'érigent des chansons cocasses, parfois culottées, souvent grinçantes, le piano résonne à grands fracas et les cordes de guitare fument sous la stimulation des doigts alertes. La comédie loufoque prend son envol."

EXTRAITS DE PRESSE

FRANCE INTER - Stéphanie Fromentin // La commedia della mattina - février 2012
Un style est né puisqu'on en parle. Une pièce de théâtre musicale qui s'appuie sur deux styles assez ringard, le vaudeville et le yéyé. Quand on entend vaudeville et yéyé on se dit qu'on a pas forcément envie d'y aller et bien la ça serait l'erreur du siècle parce que c'est franchement digne d'une petite friandise. Tout est absolument original dans les deux sens du terme, les textes, les musiques et les paroles des chansons.[...] Je ne saurai que trop conseiller aux programmateurs d'y aller franchement et d'emmener ce spectacle en province. C'est une véritable bouffée de fraîcheur.

NOT FOR TOURIST

Voilà une pièce surprenante, originale, drôle et fine qui consacre un divertissement à la fois populaire et intelligent, actuel et intergénérationnel. Feydeau ne vous amuse pas et Sheila vous fait hurler de rire? Et bien, n'hésitez pas à aller découvrir cette pièce qui, en reprenant sur le versant du pastiche les codes de ces styles perçus comme « bas », «médiocres », réservés à de vieux beaufs nostalgiques, devient un spectacle brillant, réjouissant, et subtilement moderne. Quels sont les facteurs qui rendent cette pièce irrésistible et promise à un gros succès ? D'abord une écriture adroite et spirituelle fondée par un évident plaisir des mots, de ceux qui s'enchaînent ou riment avec fluidité. Ce texte drôle et ciselé se met au service (et c'est réciproque) d'une mise en scène maligne, tourbillonnante et sans temps mort, et à des chansons jubilatoires de facéties enrichies de chorégraphies twistantes d'une qualité rare et furieuse ne virant jamais au grotesque lourdingue.

MUSICAL AVENUE .fr

Lorsque ces six énergumènes se réunissent, le repas dominical tourne forcément au cauchemar ! Sauf pour les spectateurs qui se délectent des situations absurdes, des bons mots et des chansons yéyés auxquelles s'adonne cette bande de doux dingues. Le grain de folie qui anime cette troupe énergique n'est pas sans rappeler les délires de la grande époque du Splendid.

CRITICOMIQUE .COM

Dans un cadre figé et coloré évoquant d'abord les Deschiens, on assiste à un dîner de famille qui part en live : problèmes conjugaux entre le père et la mère, visite de l'oncle, enfants qui s'étripent. Sept comédiens vifs et brillants s'agitent en alternant morceaux parlés et chantés sur une musique live assurée par un pianiste aux doigts alertes.. Avec un comique de pétition efficace, des dialogues soignés, des chansons courtes et rythmées, la troupe donne à voir un spectacle sans fausse note, drôle et rythmé. Le ton à la fois actuel et yéyé plaira aux fans de comédies musicales et aux autres.

COUP DE COEUR DE VIVRE PARIS

Direction La Loge pour savourer un moment de pur délice, désopilant, loufoque, nostalgique et tragique. Dîner de Famille est une comédie musicale yéyé qui en à peine six dates, s'est transformée en un véritable phénomène scénique. [...] Dès les premiers instants, on est entraîné dans une caricature cinglante et amusée d'une famille des années 60, somme toute classique dans ses grands traits - robes cintrés, coupes de cheveux à la Sheila, pantalons en velours - mais aux apparences trompeuses. Une mère toujours souriante, spécialiste de la tarte tatin, un père peu bavard et avec quelques problèmes intimes, des enfants et beaux-enfants flottant entre dévergondage sexuel et rigidité des moeurs ; voilà le portrait de personnalités atypiques qui explosent en vol lors d'un repas. Ce n'est pas sans un certain sourire aux lèvres que vous en ressortirez comme conquis par la drôlerie qui flirte avec une touche de tendre cruauté. La justesse de l'écriture d'Astien Bosche et la mise en scène de Fanny Zeller vous transporteront dans un monde pas si éloigné qu'il n'en paraît...


Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif medium // 10 euros tarif réduit
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Et des places à 10 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/132256/evt.htm

https://www.facebook.com/CompagnieDesSkieursDeFond

» télécharger le dossier de presse