77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
LIBRAIRIE VIOLETTE & CO - Concert des 10 ans
Concerts
LIBRAIRIE VIOLETTE & CO - Concert des 10 ans Co-plateaux musicaux
15 Novembre 2014 à 20H00

La librairie féministe et LGBT Violette and Co fête en 2014 ses 10 ans. Tout au long de l'année se sont succédés débats, exposition, table-ronde, fête... et pour clôturer cet anniversaire, un concert avec des artistes qui nous offrent généreusement leur talent et leur temps : Drabo, Oshen, Silex Silence et Eli, et Système D. Nous les remercions mille fois. Un grand merci aussi à Sabine Drabowitch qui a organisé ce concert et à toute l'équipe de La Loge (une salle de spectacle amie et voisine dédiée à la jeune création) qui l'accueille.

Les Artistes :

Drabo : Mi-campé, mi perché, résolument décalé, DRABO nous raconte de singulières mélopées venant s'effilocher sur l'accordéon de l'une, et la guitare de l'autre. Sous des ciels de breloque, dans des odeurs de sous-bois, le charme opère et on le laisse faire. Sabine Drabowitch est à l'écriture et la composition, Michel Taïeb aux arrangements. Électron libre de la scène chanson, ils aiment à arpenter les routes loin des sentiers battus, et c'est en voisins qu'ils répondent avec plaisir à l'invitation de Violette and Co, partageant avec elle le goût des chemins de traverses. Concocteurs de balades terreuses et décoiffées, ils viennent de sortir chez Séraphique productions un troisième album « Racines et balcons ».

Oshen : On connaissait Oshen chanteuse (dernier album en date « La pudeur », 2011) ; on la connaît à présent sous une autre identité : Océanerosemarie, auteur et interprète d'un spectacle irrésistible, « La lesbienne invisible » qu'elle a joué longtemps à Paris et dans toute la France. C'est à la fois Oshen et Océanerosemarie qui est l'invitée de Violette and Co. « Le féminisme comme moteur poétique » : telle sera la ligne de force de son spectacle « Femmes de pouvoir, pouvoirs de femmes ». Elle chantera à La Loge, des chansons de son propre répertoire.


Silex Silence et Eli : « Futur oublié » (slam et basse). « Ce qui nous manque est à réinventer. A ré-enfanter sans reproduire, à
bâtir sur le modèle de nos idéaux.  » Le futur oublié est un espace-temps qui s'est créé lorsque les possibilités d'être nous sont apparues limitées. Silex pense qu'il n'y a pas à s'excuser pour dire. Raconte avec des mots vivants, des morceaux de vécus autonomes. Des histoires d'individuEs, d'intimités, de luttes, d'identités et de parcours. Elles naissent de l'intérieur ou de la proximité, de l'envie de se représenter soi-même et d'occuper des espaces-temps. Le rythme dit à la fois les urgences et la nécessaire tendresse, liée à l'acte de se construire. Eli dessine en musique des mondes dans lesquels les histoires s'étirent. Ecrit des textes pour briser le silence et les murs qui nous séparent. Parce que nous avons des choses à nous dire. Ensemble, c'est la recherche d'un futur oublié pour ouvrir les possibles.


Système D : Système D est la rencontre décapante de quatre musiciennes : d'une chanteuse-guitariste folk déjantée, d'une accordéoniste-percussionniste Picardo-polonaise, d'une ukuleliste endiablée et d'une guitariste-trompettiste. C'est un groupe détonnant, dont les compositions naviguent entre énergie folk et rythme swing, distillant une ambiance chaleureuse à chacun de ses concerts. Basé à Montreuil, Système D est un groupe parfois déroutant, parfois entraînant mais toujours survolté. Un album est sorti en 2012 « Taking off ».

Tarif unique : 10 euros
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

www.sabinedrabowitch.com
https://www.youtube.com/watch?v=ymh4Y7nZc8g&feature=youtu.be
www.myspace.com/systemed_music