77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
BEIJING + LOU & DUST
Concerts
BEIJING + LOU & DUST Folk / Pop
09 Mars 2015 à 20H00

BEIJING : Nous sommes en septembre 2014 et Beijing prépare son arrivée dans le silence le plus total depuis quelques mois. Jean-Baptiste Caterino, guitariste-chanteur originaire de Troyes qu'on a pu voir évoluer entre autres au sein des Perfides avec qui il se produisit notamment au Divan du Monde et à la Cigale, ou encore dans Refuge, duo avec Florian B, finaliste de la Nouvelle Star 2013, lance cette fois-ci son projet le plus personnel.
D'intenses ballades pop qui puisent leurs influences de l'autre côté de la Manche viennent servir des textes troublants dans lesquels tout un chacun reconnaîtra ses peurs et la lumière qui reste au plus profond de lui-même. Ces hymnes à l'espoir, il les a écrits, enregistrés et mixés seul entre Troyes et l'un de ces fameux 13m² de la capitale, bien décidé à les emmener où lui seul voulait qu'ils arrivent. Depuis, ces chansons arrivent par échantillons aux écoutilles d'un public attentif et fidèle à chacun de ses projets depuis plusieurs années, qui fait fonctionner le bouche à oreilles, et de ce fait grandissant chaque jour. Public grâce à qui Jean-Baptiste projette désormais de tourner un clip et de sortir le 1er EP de Beijing dans les prochains mois. Mais aussi fallait-il songer à la scène. Comment reproduire, ou bien réarranger ces ballades en concert ? Sous quelle(s) formule(s) et avec qui ? Jean-Baptiste a finalement opté pour une formule où il sera accompagné de François Goliot au violon et au synthé. Ensemble, ils vous feront découvrir les chansons dans un registre électro-pop qui leur ajoute une puissance déroutante.


LOU & DUST : Lou & Dust c'est la poésie des nuits d'hiver, l'élégance folk qui danse avec une pop électronique aux couleurs chaudes et aérées. Deux paires de lunettes, une guitare acoustique, le tout mélangé à quelques machines pour partager l'intime d'un univers presque cosmique.


Tarif unique : 10 euros
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/131541/evt.htm

www.beijingfromfrance.fr.nf
https://soundcloud.com/louanddust