77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
JOURNEE D'EXPERIMENTATION, CHEZ RADIO CAMPUS
Events
JOURNEE D'EXPERIMENTATION, CHEZ RADIO CAMPUS festival Brouillage, La Loge et Radio Campus Paris
09 Mai 2015 à 14H00

INFOS PRATIQUES
Ça se passe chez RADIO CAMPUS PARIS, Maison des Initiatives Étudiantes, 50 rue des tournelles, Paris 3e - M° Bastille / Chemin Vert
Entrée libre. Réservation obligatoire en précisant le nom de l'atelier :
brouillage@radiocampusparis.org ou 01 49 96 65 45.

Après une semaine consacrée à la création sonore, les participants du festival seront invités à expérimenter par eux même le son et la radio à travers des ateliers ludiques pour grands et petits à partir de 10 ans. Pour les plus paresseux, il y aura aussi des séances d'écoute, une installation vidéo intéractive et un goûter.

ATELIER D'INITIATION A LA RADIO
Par Radio Campus Paris - Durée : 1h - A partir de 10 ans

Encadrés par les formateurs de Radio Campus Paris, petits et grands réaliseront une matinale dans les conditions du direct ! Les "journalistes en herbe" lancent les sujets et reportages, lisent leur papier, réalisent des interviews, ou assurent la technique derrière la console pour gérer les ouvertures micros, les jingles et les promotions d'antenne.

ATELIER DE CREATION DE CARTE POSTALE SONORE
Par l'association l'Oeil à l'Ecoute - Durée : 3h - A partir de 10 ans

Cet atelier vous propose de produire une carte postale sonore : création audio faiet de sons et non de voix, d'une durée très courte (entre 1min et 30sec). Pendant l'atelier, les participants travailleront par petits groupes (de 3 à 5 personnes). Ils seront initiés au maniement d'un enregistreur numérique et suivront la chaîne audio : prise de son, dérushage, mixage.

En fin d'atelier, les cartes postales sonores produites seront diffusées sur Radio Campus Paris entre 18 et 19h. S'ils le souhaitent, les participants seront invités à partager leur expérience d'un jour, pendant le direct.


»