77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
LAGO + GRANNY GOES TO HEAVEN
Concerts
LAGO + GRANNY GOES TO HEAVEN Rock indé / tropical brumeux
23 Mai 2015 à 20H00

LAGO attise le mystère parce qu'un nom doit inviter à la découverte mais ne pas en dire trop. Une course dans les bois, un monde parallèle, un Motel en bord de route. Au rythme d'un son rock tropical qui côtoie la pop et l'électro, nous voici dans un lieu où les dunes sont sous le ciment, où il peut faire froid, mais où il fait chaud. Cet univers, ces deux frères se le sont construits là où se rejoignent leurs carrières musicales respectives, depuis leurs formations classique et jazz, jusqu'aux productions pour le rap et l'électro. Différents noms, différents groupes, différentes énergies.
Après un premier EP, « Enduro », produit par Julien Briffaz de Bo'Ox (sortie fin 2013), leur deuxième EP, « Expiro », qu'ils enregistrent et mixent seuls dans leur studio, est un élan vers un son à la fois plus personnel et plus évident. Entre efficacité immédiate et jeu subtil de cassures rythmiques et mélodiques, leurs morceaux semblent familiers mais ne cessent de surprendre, côtoyant tour à tour Django Django, The Good, The Bad and The Queen ou The Mars Volta. Sur la scène, dans l'atmosphère enfumée de ce dancing où brillent les palmiers électriques, Benoit et Maxime chantent, jouent de la guitare, des machines, de la batterie, de la flûte, pour faire danser et voyager les couples qui se forment et se déforment sur la piste. LAGO c'est un mystère mais un mystère qui se danse.

GRANNY GOES TO HEAVEN : Au bout d'une calme et longue vie de solitude, bercée de regrets splendides et de non-dits assourdissants, Granny disparaît de la surface du globe. Libérée de son enveloppe charnelle, un voyage musical commence alors pour elle, l'emmenant des murmures d'une ville de bord de mer aux échanges tumultueux du coeur de la Cité. Le souffle sage, la voix posée, les idées claires, ses vieux combats s'effacent et son regard s'éveille.
A travers des sons de cordes sèches, accompagnés d'accents électroniques et de rythmes inspirés d'un hip hop qu'elle n'a jamais connu, Granny décrit son deuxième monde, d'au-delà les gens et les choses. Aujourd'hui, quelques notes de sa musiques vous seront présentées.
Un EP, plus précisément, intitulé "This Line at Last". Elle, appelle ça du "hip folk", ou encore de l'Electro Folk. Tout dépend de la couleur du ciel. Elle vous y parle de peur, de ventre habité, d'années tragiques et de mots enfin prononcés. Granny est morte, c'était il y a dix ans. Depuis, elle chante.

Tarif unique : 10 euros
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/137748/evt.htm

https://soundcloud.com/iamlago