77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter
THÉSÉE, TROU DU CULTE + ANTENNAE
Théâtre
THÉSÉE, TROU DU CULTE + ANTENNAE Summer Of Loge #6
02 Juillet 2015 à 20H00 / 03 Juillet 2015 à 20H00 / 04 Juillet 2015 à 20H00

THÉSÉE TROU DU CULTE

Compagnie MKCD
Avec : Odila Caminos, Marie-Julie Chalu, Kévin Dez, Françoise Roche et Marion Romagnan
Mise en scène : Matthias Claeys
Assistante à la mise en scène : Anne Brosselard

"Si on considère que la condition des femmes est symptomatique de la notion d'égalité dans une société, on n'a pas franchement à faire les malins, même si on peut un peu plus se la péter que d'autres. On a appris, sans s'en émouvoir plus que ça, que nombre d'autrices - puisque c'est le mot qui les désigne depuis l'Antiquité - ont été effacées avec leurs oeuvres de la mémoire collective. On a redécouvert Olympe de Gouge il y a quelques années, et on a feint la surprise... Plus quotidiennement, on remarque - et on dénonce - la puissante remontée des produits genrés, parce que être un garçon et être une fille, faudrait vraiment pas qu'on se mette dans la tête que c'est pareil, vu qu'apparemment c'est monstrueusement différent... La liste est très loin d'être exhaustive. Toujours est-il que la compagnie mkcd a décidé de s'atteler au sujet en le détournant pour mieux y revenir à travers le projet "Phèdre/Salope" (création prévue en 2017), dont "Thésée, trou du culte" est comme un lointain prequel. L'idée, dans l'un comme dans l'autre, c'est de se plonger dans les tragédies fondatrices du théâtre français pour mettre à jour l'image de la femme qui y est véhiculée, et la faire résonner avec l'aujourd'hui. Pour "Thésée, trou du culte", on se prend à peine un mois pour travailler et on revient vous voir avec quelque chose de rock'n roll, parce que sûrement que ça va nous énerver."


---------------


ANTENNAE

Compagnie Alphageste
Création Alphageste + guests
Distribution Alice Barbosa, Aude Mondoloni, India de Almeida, Floriane Comméléran + guests

Au temps où les étoiles brillaient seules et sans regard, à la jeunesse de l'Univers où tout temps n'était que temps qui file dans l'oubli de tout, Galaxie NGC 4038 et Galaxie NGC 4039 étaient séparées. Puis un jour fut, parmi tous les jours du temps où l'une vers l'autre elles avancèrent et l'une contre l'autre violemment elles fusionnèrent. Maintenant est quelque part Antennae.



TARIFS
16 euros plein tarif
12 euros (- de 30 ans)
10 euros tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi, - de 25 ans, intermittents et professionnels du spectacle, habitants du 11ème)
10 euros tarif de groupe : (à partir de 6 personnes)
5 euros tarif enfant (- de 12 ans)

PASS SUMMER : 30 euros (donne accès à toute la programmation du festival)

Et des places à 10 euros (nombre limité) : http://bit.ly/1SXP8y6