77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter

Concerts

RIEN NE S'OPPOSE À LA NUIT
RIEN NE S'OPPOSE À LA NUIT LIEV / SANDOR / SÔNGE
10 Décembre à 20H00

LIEV
D'origine anglaise, née à Namur et installée à Lorient, Liev, dix-sept ans, a pas mal joué les pierres qui roulent. Gamine, elle empoigne une guitare, compose ses premiers morceaux et file les chanter dans les rues de Londres. Un bel apprentissage. De retour en Bretagne, elle se décide à pousser la porte du studio Black Horses de Lorient. Elle y rencontre David, lui aussi amoureux de guitares Fender, qui l'accompagne sur scène. Soutenu par quelques séquences, le tandem plonge dans un blues urbain et décharné, romantique et vénéneux où se croisent pêle-mêle les ombres de PJ Harvey et Anita Lane, Fiona Apple ou Hope Sandoval. Entre deux vertiges capiteux, quelques déflagrations de six-cordes renvoient au Jesus And Mary Chain de Darkland - oui, c'est de cette trempe-là.
crédit photo : Last Exit

SANDOR nous emmène dans un univers mystique et tendre, aux harmonies et sonorités synth-wave, qui invitent à la rêverie et au voyage. Elle a le goût de troubler les genres, à travers des textes symboliques en français, suscitant l'imagination de l'auditeur rêveur.
Les compositions de Sandor piquent et câlinent à la fois. Un bonbon acidulé qui explose en bouche. Brutal et tendre, on y revient.
crédit photo : Pauline Martinet

SÔNGE
À la charnière du millénaire, le R&B fut lifté au bistouri par Timbaland ou Neptunes. Le genre a depuis connu mille et une métamorphoses, dont les plus intéressantes se nichent au coeur des oeuvres de Banks ou FKA Twigs ou... Sônge, dont l'EP s'inscrit dans cette glorieuse lignée. Épaulée par le producteur Sayem, la jeune Quimpéroise, dont le chant se pare parfois de subtiles touches d'Auto-Tune, mêle nappes synthétiques planantes, profondes basses et choeurs découpés. La Bretonne furète du côté de constructions dancehall, glisse quelques bidouillages façon PC Music et présente avant tout un travail d'architecte sonore qui jamais ne prend le pas sur l'émotion ou les mélodies, mais les sublime, tout simplement.
crédit photo : Goledzinowski

TARIF
12 euros - tarif unique

Réservation sur Yes Go Live uniquement : https://www.yesgolive.com/la-loge/rien-ne-soppose-a-la-nuit

https://www.facebook.com/LIEVMUSIC/
https://www.facebook.com/mynameissandor
https://www.facebook.com/songemusic

# réservation
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT >> Chanson <<
02 Octobre à 15H00 / 13 Novembre à 15H00 / 11 Décembre à 15H00 / 29 Janvier 2017 à 15H00 / 26 Février 2017 à 15H00 / 26 Mars 2017 à 15H00 / 23 Avril 2017 à 15H00 / 21 Mai 2017 à 15H00 / 25 Juin 2017 à 15H00

Comme le nom l'indique, ces rencontres se déroulent à l'heure de la sieste, le dernier dimanche de chaque mois. Le public est invité, dans l'intimité de La Loge, à s'étendre et à être bercé par la musique acoustique de Bastien Lallemant et de ses acolytes. Des musiques, des récits, des fictions s'enchaînent pour une heure de concert qui s'achève délicieusement par un goûter maison.

Autour de Bastien, des amis l'accompagnent dans cette aventure musicale originale : Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf, Richard Robert et d'autres encore improvisent en s'inspirant du répertoire de chacun. Laboratoires musicaux et acoustiques, les siestes sont imprévisibles, il n'est pas impossible cependant de s'y laisser prendre et de plonger pour de bon.

La sieste dure environ une heure, il est conseillé d'apporter son oreiller. Applaudissements interdits, ronflements vivement encouragés.


LES SIESTES ACOUSTIQUES ont été créées par Bastien Lallemant lors du festival Le Festin. C'est à La Loge qu'il les propose pour la première fois à Paris en 2010 et depuis, ces concerts particuliers sont devenus l'un des rendez-vous privilégiés de la salle dédiée à la jeune création. En quatre ans, Bastien Lallemant et La Loge ont organisés un peu plus de 50 Siestes, ont bercé environ 3500 spectateurs avec près de 20 artistes et ont dévoré approximativement 650 recettes différentes de gâteaux faits maison.


Tarif unique : 15 euros
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)


# réservation
SOPHIE MAURIN
SOPHIE MAURIN Chanson pop
03 Octobre à 20H00 / 12 Décembre à 20H00

Une cascade de notes qui s'épanche en un ruissellement d'arpèges, un piano ragtime, une voix féminine libre comme l'air qui fait le mur, vocalise, en une joute amusée et affranchie de toute contrainte. En perpétuel mouvement, la musique de Sophie Maurin donne l'impression de se créer en même temps qu'elle s'écoute. Un tour de force pour cette auteur-compositeur-interprête, pianiste classique de formation.
L'impression de facilité, de légèreté, qui se dégage de ses chansons est pourtant trompeuse. En bonne architecte, ce qu'elle était à la ville avant de signer son premier contrat discographique, la musicienne échafaude ses arrangements, structure son projet en soignant le moindre détail. Si le résultat ne sonne jamais trop produit, et garde son aspect organique, chaleureux, acoustique oblige, on est bluffé par l'invention musicale, le foisonnement de petits riens qui forment un grand tout. Un côté presque artisanal, à l'image de l'enregistrement de son premier album (sorti en 2013).
Ses chansons « localisées » sont truffées de réminiscences littéraires (Pérec, Prévert, Ghérasim Luca, Vian) et géographiques.
Après un premier disque salué par la critique et une tournée d'une centaine de dates qui l'a conduite jusqu'en Amérique latine et en Asie, Sophie Maurin finalise actuellement son prochain album entre Paris et Melbourne.

Crédit photo : Emma Picq

// PRESSE //

"Compositrice inventive dans une manière pop autant que dans l'expérimentation"
Le Monde, Sylvain Siclier

"Il y a quelque chose de ludique, de joyeux et même de jouissif dans ce 1er album. On en redemande"
ffff Télérama, Valérie Lehoux

"Du punch et de la personnalité (...) Un grain de fantaisie bien à elle"
L'Express, Gilles Medioni

TARIFS
10 euros - tarif unique

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/171387/evt.htm

https://www.facebook.com/sophiemaurinmusique/
http://www.sophiemaurin.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCKumOFxGSJe8bJeMc3qtiAg

# réservation
CARTE BLANCHE À LA COMPAGNIE DON DES NUES
CARTE BLANCHE À LA COMPAGNIE DON DES NUES Hérodiade
20 Février 2017 à 20H00

Création musicale : Inselberg.
Interprété par Morgane Lory (voix) et Matthieu Canaguier (instruments)

Cette carte blanche offre l'occasion au Don des Nues de présenter un projet en cours : Hérodiade d'après le poème de Stéphane Mallarmé : oeuvre fragmentaire et inachevée, Hérodiade est un mystère, mêlant théâtre et poésie incantatoire. Travailler sur cette partition impossible est une poursuite de nos recherches mêlant langage et création sonore, pour en approfondir la dimension magique, et envisager la scène comme un lieu de rites et d'incantations.

TARIF
10 euros - tarif unique

# réservation