77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter

Concerts

LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT >> Chanson <<
02 Octobre à 15H00 / 13 Novembre à 15H00 / 11 Décembre à 15H00 / 29 Janvier 2017 à 15H00 / 26 Février 2017 à 15H00 / 26 Mars 2017 à 15H00 / 23 Avril 2017 à 15H00 / 21 Mai 2017 à 15H00 / 25 Juin 2017 à 15H00

Comme le nom l'indique, ces rencontres se déroulent à l'heure de la sieste, le dernier dimanche de chaque mois. Le public est invité, dans l'intimité de La Loge, à s'étendre et à être bercé par la musique acoustique de Bastien Lallemant et de ses acolytes. Des musiques, des récits, des fictions s'enchaînent pour une heure de concert qui s'achève délicieusement par un goûter maison.

Autour de Bastien, des amis l'accompagnent dans cette aventure musicale originale : Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf, Richard Robert et d'autres encore improvisent en s'inspirant du répertoire de chacun. Laboratoires musicaux et acoustiques, les siestes sont imprévisibles, il n'est pas impossible cependant de s'y laisser prendre et de plonger pour de bon.

La sieste dure environ une heure, il est conseillé d'apporter son oreiller. Applaudissements interdits, ronflements vivement encouragés.


LES SIESTES ACOUSTIQUES ont été créées par Bastien Lallemant lors du festival Le Festin. C'est à La Loge qu'il les propose pour la première fois à Paris en 2010 et depuis, ces concerts particuliers sont devenus l'un des rendez-vous privilégiés de la salle dédiée à la jeune création. En quatre ans, Bastien Lallemant et La Loge ont organisés un peu plus de 50 Siestes, ont bercé environ 3500 spectateurs avec près de 20 artistes et ont dévoré approximativement 650 recettes différentes de gâteaux faits maison.


Tarif unique : 15 euros
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)


# réservation
SOPHIE MAURIN
SOPHIE MAURIN Chanson pop
03 Octobre à 20H00 / 12 Décembre à 20H00

Une cascade de notes qui s'épanche en un ruissellement d'arpèges, un piano ragtime, une voix féminine libre comme l'air qui fait le mur, vocalise, en une joute amusée et affranchie de toute contrainte. En perpétuel mouvement, la musique de Sophie Maurin donne l'impression de se créer en même temps qu'elle s'écoute. Un tour de force pour cette auteur-compositeur-interprête, pianiste classique de formation.
L'impression de facilité, de légèreté, qui se dégage de ses chansons est pourtant trompeuse. En bonne architecte, ce qu'elle était à la ville avant de signer son premier contrat discographique, la musicienne échafaude ses arrangements, structure son projet en soignant le moindre détail. Si le résultat ne sonne jamais trop produit, et garde son aspect organique, chaleureux, acoustique oblige, on est bluffé par l'invention musicale, le foisonnement de petits riens qui forment un grand tout. Un côté presque artisanal, à l'image de l'enregistrement de son premier album (sorti en 2013).
Ses chansons « localisées » sont truffées de réminiscences littéraires (Pérec, Prévert, Ghérasim Luca, Vian) et géographiques.
Après un premier disque salué par la critique et une tournée d'une centaine de dates qui l'a conduite jusqu'en Amérique latine et en Asie, Sophie Maurin finalise actuellement son prochain album entre Paris et Melbourne.

Crédit photo : Emma Picq

// PRESSE //

"Compositrice inventive dans une manière pop autant que dans l'expérimentation"
Le Monde, Sylvain Siclier

"Il y a quelque chose de ludique, de joyeux et même de jouissif dans ce 1er album. On en redemande"
ffff Télérama, Valérie Lehoux

"Du punch et de la personnalité (...) Un grain de fantaisie bien à elle"
L'Express, Gilles Medioni

TARIFS
10 euros - tarif unique

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/171387/evt.htm

https://www.facebook.com/sophiemaurinmusique/

# réservation
BURIDANE
BURIDANE Chanson
17 Octobre à 20H00 / 07 Novembre à 20H00

Tignasse blonde en bataille. Une tempête sous ce crâne. Visage d'enfant et regard perçant. Buridane avance guitare au poing, de scène en scène, de ville en ville. Elle nous parle d'elle. Se met à nue avec pudeur. Avec ce goût pour l'essentiel qui lui vient de la danse. Les mots de Buridane boulversent. Certitudes, doutes, violence, douceur, nous sommes pris dans sa tempête.

Buridane enregistre actuellement son 2ème album, qui paraitra début 2017 (Believe Recordings / Sony ATV)

TARIFS
10 euros - tarif unique

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/171230/evt.htm

http://buridane.fr/
https://www.youtube.com/user/BuridaneOfficiel

# réservation
DAVID ZINCKE + THE DEAD FOX ON THE ROAD
DAVID ZINCKE + THE DEAD FOX ON THE ROAD Folk + Folk / Anti folk / Pop folk
22 Octobre à 20H00

DAVID ZINCKE : L'élégance blues d'une voix, la justesse poétique d'un texte, la grâce folk d'un « finger picking », la puissance et l'évidence pop d'une chanson... Voilà les maîtres mots qui font de ce songwriter l'un des trésors rares et incontournables des années à venir. Mr Zincke a choisi de rejoindre ses cousins partis en exil sur les côtes d'un sud azuréen lui offrant le rayonnement musical dont il avait toujours rêvé. Avec eux, il foule chaque soir les scènes des cafés concerts de Nice, devenue véritable terre d'adoption.
En attendant la sortie de son premier opus en 2017, David enchaîne les premières parties d'artistes comme Marina Kaye, The Hives, The Stranglers, Aurora, Rose...
Crédit photo : Pierre Turtaut

THE DEAD FOX ON THE ROAD est un duo folk formé à Nice au printemps 2015. Laetitia & Anthony composent ensemble des chansons qui allient la sincérité du folk aux mélodies de la pop. Quelque part entre l'émotion de Neil Young et la dérision de The Moldy Peaches, leurs deux voix s'harmonisent autour d'une guitare, d'un tambourin et de quelques notes de piano pour créer une atmosphère fragile et intimiste. En 2016, la sortie de leur premier EP I'm in love with an old kind of you, enregistré à la maison, est remarquée par FIP et Les Inrocks.
Prix du public au festival Nuits du Sud 2015, nommé par 20 Minutes parmi les 4 groupes de pop-folk à suivre en France.
Crédit photo : Olivia Borg

TARIFS
10 euros - tarif unique

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/171615/evt.htm

https://www.facebook.com/thedeadfoxontheroad
https://soundcloud.com/the-dead-fox-on-the-road
https://www.facebook.com/davidzinckemusic/

# réservation
PITCHFORK AVANT-GARDE
PITCHFORK AVANT-GARDE Faroe / Cameron A G / Okay Kaya // Alyss / Anna of the North / Kaitlyn Aurelia Smith
25 Octobre à 19H00 / 26 Octobre à 19H00

ATTENTION ! : RÉSERVATION UNIQUEMENT VIA DIGITICK

Cette saison, La Loge accueillera deux dates du festival US de musique indépendante internationale : PITCHFORK MUSIC FESTIVAL. Du 27 au 29 octobre, il habitera une nouvelle fois la Grande Halle de La Villette. Et pour sa sixième édition, le PITCHFORK MUSIC FESTIVAL Paris s'étend au-delà de la Grande Halle : c'est le PITCHFORK AVANT-GARDE. Deux soirées itinérantes, les 25 & 26 octobre avec 42 groupes qui se produisent dans 7 salles emblématiques autour de Bastille : La Loge, le Café de la danse, le Badaboum, la Mécanique Ondulatoire, le Café de la Presse, le Supersonic, le Pop-up du label. L'occasion de découvrir en avant-première les artistes les plus exaltants du moment. On a hâte !

Au programme, à La Loge :

LE MARDI 25 OCTOBRE :

Faroe : Ce producteur français est l'un des rares à donner une voix consistante à l'electronica, ici assurément froide et mélodique. Si les fantômes de Sohn, de James Blake ou de Jeremie Whistler planent au dessus de Faroe, il développe un archipel artistique très singulier et touchant.
https://soundcloud.com/iamfaroe

Cameron A G : Oxford est toujours un magnifique vivier de songwriters, les chansons pop intimistes de Cameron A G le prouvent. Une voix à la José Gonzalez, des instrumentations douces-amères et organiques ainsi qu'une plume élégante ; il a de quoi vous faire lâcher une larme si tout se passe bien.
https://soundcloud.com/cameronag

Okay Kaya : Débarquée à Big Apple pour y vivre son chemin musical, la Norvégienne Okay Kaya est bluffante à plus d'un titre : pour la beauté étrange de ses douces ballades folk-pop, ses arrangements mystiques, son chant en norvégien, sans compter une aura assez hallucinante en live.
https://soundcloud.com/okaykaya

RÉSERVER : http://bit.ly/2cwpAuD

LE MERCREDI 26 OCTOBRE :

Alyss : La combinaison pop / soul inhérente au son de nombreux groupes actuels prendrait-elle tout son sens avec un vernis plus lyrique ? La formation classique de cette chanteuse de Brighton donne de la profondeur à un songwriting qui ferait pâlir d'envie Lorde et London Grammar.
https://soundcloud.com/alyssofficial

Anna of the North : Il a fallu que cette Norvégienne évanescente aille étudier à Melbourne pour qu'elle rencontre l'autre moitié de ce qui deviendra un magnifique projet musical. Anna Of The North, avec Brady à la production, a produit les plus stimulants singles de "nordic pop" de ces trois dernières années.
https://soundcloud.com/annaofthenorth

Kaitlyn Aurelia Smith : Impossible de ne pas sentir la tension chamanique de Fever Ray dans les morceaux magiques de cette artiste imprégnée des années qu'elle a passées sur une île perdue à l'extrême nord-ouest des Etats-Unis. Il suffisait juste d'ajouter des synthés modulaires à cette histoire pour faire naître Kaitlyn Aurelia Smith !
http://www.kaitlynaureliasmith.com/


RÉSERVER : http://bit.ly/2cEx8M6

TARIF
Tarif unique par soir : 16 euros (permet d'accéder au 7 salles)

http://pitchforkmusicfestival.fr/
https://www.facebook.com/events/587333051445743/

# réservation