77 rue de Charonne
Paris 11e
---
info@lalogeparis.fr
Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin
#design
http://tusaisqui.fr
#conception&développement
http://www.darma.fr
Théâtre  Concerts  Danse  Soirées  Events  Bar
newsletter

Concerts

RIEN NE S'OPPOSE À LA NUIT #2
RIEN NE S'OPPOSE À LA NUIT #2 INSIDE THE DREAM MACHINE
28 Janvier à 20H00 / 28 Janvier à 21H00 / 28 Janvier à 22H00

INSIDE THE DREAM MACHINE est une oeuvre-expérience proposée par Barbara Carlotti, Charles Carmignac et Gauthier Dupont.

Placé autour d'une Dream Machine, guidé par la musique et les sensations visuelles, le visiteur expérimente 20 minutes durant, les yeux fermés, un nouveau rapport avec ses perceptions.
Au-delà de ce moment de méditation profonde à la lisière de l'hypnose, ce dispositif sensoriel immersif est destiné à faire accéder à l'idée même du subtil et a pour ambition de créer une oeuvre hallucinatoire dans l'esprit du visiteur.

Chaque session commencera par une dégustation offerte d'un breuvage à base de plantes. Vous accéderez ensuite à la Dream Machine et, à l'issue de la séance, nous pourrons échanger sur l'expérience.

TARIF
15 euros - tarif unique

Réservation sur Yes Go Live uniquement : https://www.yesgolive.com/la-loge/rien-ne-soppose-a-la-nuit-2

ATTENTION : Les spectateurs doivent arriver 15 minutes avant la représentation. Aucun retardataire ne sera admis en salle.
ATTENTION 2 : L'installation est déconseillée aux personnes photosensibles.

http://www.barbaracarlotti.com/
https://www.facebook.com/riennesyoppose/

# réservation
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT >> Chanson <<
02 Octobre 2016 à 15H00 / 13 Novembre 2016 à 15H00 / 11 Décembre 2016 à 15H00 / 29 Janvier à 15H00 / 26 Février à 15H00 / 26 Mars à 15H00 / 23 Avril à 15H00 / 21 Mai à 15H00 / 04 Juin à 15H00

Comme le nom l'indique, ces rencontres se déroulent à l'heure de la sieste, le dernier dimanche de chaque mois. Le public est invité, dans l'intimité de La Loge, à s'étendre et à être bercé par la musique acoustique de Bastien Lallemant et de ses acolytes. Des musiques, des récits, des fictions s'enchaînent pour une heure de concert qui s'achève délicieusement par un goûter maison.

Autour de Bastien, des amis l'accompagnent dans cette aventure musicale originale : Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf, Richard Robert et d'autres encore improvisent en s'inspirant du répertoire de chacun. Laboratoires musicaux et acoustiques, les siestes sont imprévisibles, il n'est pas impossible cependant de s'y laisser prendre et de plonger pour de bon.

La sieste dure environ une heure, il est conseillé d'apporter son oreiller. Applaudissements interdits, ronflements vivement encouragés.


LES SIESTES ACOUSTIQUES ont été créées par Bastien Lallemant lors du festival Le Festin. C'est à La Loge qu'il les propose pour la première fois à Paris en 2010 et depuis, ces concerts particuliers sont devenus l'un des rendez-vous privilégiés de la salle dédiée à la jeune création. En quatre ans, Bastien Lallemant et La Loge ont organisés un peu plus de 50 Siestes, ont bercé environ 3500 spectateurs avec près de 20 artistes et ont dévoré approximativement 650 recettes différentes de gâteaux faits maison.


Tarif unique : 15 euros
(tous les détails dans notre rubrique TARIFS)


# réservation
HÉRODIADE
HÉRODIADE Inselberg
20 Février à 20H00

Texte : Stéphane Mallarmé
Composition et interprétation : Inselberg - Paris
Voix : Morgane Lory
Instruments : Matthieu Canaguier

Concert présenté dans le cadre des cartes blanches Cie Le Don des Nues.

« J'ai enfin commencé mon Hérodiade. Avec terreur, car j'invente une langue qui doit nécessairement jaillir d'une poétique très nouvelle, que je pourrais définir en ces deux mots : Peindre, non la chose, mais l'effet qu'elle produit »

Stéphane Mallarmé, 1864.

Hérodiade est la poursuite d'une recherche menée par Matthieu Canaguier et Morgane Lory au sein de la Cie Le Don des Nues sur les liens entre langage, musique et expérimentation sonore. S'appuyant sur le Mystère fragmentaire et inachevé de Stéphane Mallarmé : Les Noces d'Hérodiade, cette création puise dans la dimension magique et synesthésique du poème. La scène est envisagée comme un lieu rituel, ayant vocation à initier les spectateurs à la puissance du Verbe.

TARIF
10 euros - tarif unique

Et des places à 8 euros (nombre limité) : http://www.billetreduc.com/173757/evt.htm

https://soundcloud.com/inselberg-paris/herodiade-extrait-1
https://www.facebook.com/dondesnues/
https://www.facebook.com/Inselberg-Paris-1748153662170389/

» Télécharger le dossier pédagogique
# réservation