FRAGMENTS 8 au Salmanazar

La vie et la mort de François Mitterrand, roi des Français

Compagnie Animaux en paradis
LA VIE ET LA MORT DE F. MITTERRAND, ROI DES FRANÇAIS est programmé et soutenu par Salmanazar – Scène de création et de diffusion d’Épernay

Six mois après son élection, François Mitterrand apprend par la bouche de son médecin qu’il est malade d’un cancer. Comédie de l’insignifiance, danse avec la mort et réflexion sur le pouvoir, La Vie et la mort de F. Mitterrand, roi des Français est le troisième épisode de la série Huit rois (nos présidents) dont l’ambition est de peindre le portrait théâtral des huit Présidents de la Cinquième République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron.

Écriture : Léo Cohen-Paperman et Emilien Diard-Detoeuf
Mise en scène : Léo Cohen-Paperman
Avec : Léonard Bourgeois-Tacquet, Emilien Diard-Detoeuf, distribution en cours
Lumières : Pablo Roy
Scénographie : Anne-Sophie Grac
Costumes : Manon Naudet
Administration : Fabienne Christophle / GEF
Coproduction : Compagnie des Animaux en paradis avec le Théâtre Louis Jouvet de Rethel, le Théâtre de Charleville-Mézières et le Salmanazar d’Epernay.
Soutien : MJC Calonne de Sedan et la Filature de Bazancourt. La compagnie des Animaux en paradis est soutenue par la Région Grand Est.

Tu n'as rien vu à Hiroshima

Collectif Das Plateau

TU N’AS RIEN VU À HIROSHIMA est programmé et soutenu par La Loge.

Catastrophe nucléaire et environnementale, horreurs de guerre, humiliations des femmes, mémoire et oubli, possibilité ou non de témoigner sur la destruction... par bien des aspects, Hiroshima mon amour est d’une actualité saisissante. Das Plateau plonge dans ce texte qui est à la fois la projection et la trace du film, et crée un spectacle au charme pénétrant, une promenade dans nos ruines, dans nos drames, une promenade dans le passé pour le futur.

Conception et écriture du projet : Das Plateau
Mise en scène : Céleste Germe
Composition musicale et direction du travail sonore : Jacob Stambach
Avec : Maëlys Ricordeau
Assistanat à la mise en scène : Mona Dahdouh
Administration, production, diffusion : Emilie Henin et Léa Coutel (Bureau Formart)
Production : Das Plateau
Résidence : Carreau du Temple (Paris), Centre dramatique national de Montreuil, Tréteaux de France (Aubervilliers), Les Champs Libres (Rennes) Espace culturel Boris Vian des Ulis
Das Plateau est en résidence territoriale à l’Espace Culturel Boris Vian - soutenue par la Ville des Ulis, le département de l’Essonne, la Région et la DRAC Île-de-France. Das Plateau est soutenu par la Région Île-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique culturelle. Das Plateau est membre du collectif de compagnies 360.



INFORMATIONS PRATIQUES

Pour la tarification et les horaires du Festival Fragments 8 en régions, se renseigner directement auprès du lieu organisateur de la soirée.
Réservation sur le site du Salmanazar ou au 03 26 51 15 99.

Ajoutez à vos agendas

Lieu

Chargement de la carte…

Le Salamanzar

Place Mendès France
51200 Épernay