FRAGMENT(S) à L’Aire Libre (Rennes)

1 et 2 avril 2020

Infos et résas sur le site de L'Aire Libre - 10€ (billet donnant accès aux 2 Fragments de la soirée)

POUR TOUT SAVOIR SUR FRAGMENT(S)

PARPAING

114 Cie
Concepteur, auteur et comédien : Nicolas Petisoff / Musiciencompositeur : Guillaume Bertrand / Régie son-lumière etcollaboration artistique : Denis Malard / Direction d'acteur : Emmanuelle Hiron / Construction : François Aubry / Sous le regardcomplice de David Gauchard
Production 114 Cie - Nicolas Petisoff / Production Déléguée : CPPC Centre de Production des Paroles Contemporaines / Co production: CDN de Normandie Rouen, Théâtre L'Aire Libre, DSN Dieppe Scène Nationale, L'unijambiste Cie
Soutiens : Festival Art et Déchirure (Rouen), Festival Mythos (Rennes), CCR Les Dominicains de Haute-Alsace, Au Bout du Plongeoir, ATP des Vosges, La Collaborative dans le cadre de FRAGMENT(S)

Le jeudi 19 septembre 2017, une vie bascule, Nicolas rencontre sa famille biologique. Lui qui s’est construit malgré une vie chargée en rebondissements, découvre un frère, une sœur et une mère « fille-mère » forcée à l’abandonner à la naissance alors qu'elle avait 17 ans.
Ses racines ne sont pas celles qu'il croyait connaître. Il s'est construit sur des secrets. Tout se bouscule. D’où viennent finalement les valeurs qu’il porte ? Sur quoi est-il bâti… concrètement ? Deviens qui tu es.
Dans ce spectacle, il va questionner la construction personnelle, la recherche de sa propre identité, le rapport entre la vérité que l’on assume et la réalité que l’on découvre. Le parpaing est à la fois un poids, un matériau de construction, c’est la fondation ; il nous rappelle d’où l'on vient, une low-middle-class de zone indus, Cora, Flunch, les maisons Phoenix. Ce milieu est le lien, le fil rouge qui relie toutes ces vérités multiples. PARPAING c'est l’histoire d’un parcours, celui de la résilience.

Ajoutez à vos agendas

Lieu

Chargement de la carte…

L’Aire Libre

2 Rue Jules Vallès
35136 Saint-Jacques-de-la-Lande