FRAGMENT(S)

FRAGMENT(S) est un festival de théâtre qui permet à douze compagnies d’y dévoiler une première étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création. Il se déploie sur le territoire national en deux volets avec une programmation croisée : à l’automne en Île­-de-­France puis jusqu’à la fin de la saison en région.
FRAGMENT(S) correspond à ce moment unique dans le processus de création qui, par le biais d’une mise en réseau interrégional des projets et d’une visibilité professionnelle majeure, facilite le montage d’une production.
FRAGMENT(S) participe également à la professionnalisation et à la pérennisation des jeunes équipes artistiques à travers aussi bien des formations menées avec nos partenaires institutionnel.le.s qu’un accompagnement spécifique par les lieux.
FRAGMENT(S) donne à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement. Il permet ainsi aux lieux de montrer à ses publics ce processus de création habituellement peu visible.
FRAGMENT(S) a été fondé en 2013 par la Loge, Mains d’Oeuvres et le Théâtre de Vanves. Il est organisé par La Loge
Les partenaires de FRAGMENT(S) : Mains d’Oeuvres, le Jeune Théâtre National, le Théâtre Paris-Villette, le Théâtre de la Porte St Martin, le Sorano (Toulouse), le Forum Jacques Prévert de Carros, les Plateaux Sauvages, L’éclat à Pont-Audemer, Les 3T – Scène conventionnée de Châtelllerault, L’Aire Libre à Rennes et Le Monfort à Paris (qui accueillera les projets soutenus par La Loge).

Ajoutez à vos agendas

Lieu

Chargement de la carte…

Le Montfort Théâtre

106 rue Brancion
75015 Paris