Je suis perdu_visuel

JE SUIS PERDU – Guillermo Pisani

PLATEAUX SAUVAGES, PARIS

Mercredi 1 et jeudi 2 septembre à 19h
Réservation

 

JE SUIS PERDU est une suite théâtrale autour du thème de l'étranger, composée de trois courtes pièces pour deux comédiennes et un comédien.

 

Un homme hébergé chez une jeune femme, un auteur invité à un festival d’artistes en exil, une brillante biologiste qui intègre une équipe du CNRS. Autant de situations concrètes qui mènent à poser cette question : mais qui es-tu ? Ce qui revient finalement à se demander : qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Si nous venons à douter de qui nous sommes, le poids de notre regard sur l’autre devient moins écrasant. Alors une brèche peut s’ouvrir, comme une promesse de réciprocité.

 

Chaque pièce prend une forme différente (théâtre de la menace, comédie des comédiens, polar) pour faire apparaître des conflits liés à la présence d'un étranger non-européen. En quoi cette présence peut-elle devenir troublante ? Ne pas savoir qui est l’autre interroge ce que l’on croyait être et révèle le caractère fondamentalement fictionnel de toute identité.

 

La suite décline trois variations autour de la représentation de la personne étranger·ère, trois manières de déjouer notre perception de l’autre.

 

Texte et mise en scène Guillermo Pisani
Avec Caroline Arrouas, Elsa Guedj et Arthur Igual

Production : LSDI
Coproduction THÉÂTRE OUVERT – Centre National des Dramaturgies Contemporaines
Soutien  DRAC Île-de-France – Ministère de la culture, Plateaux Sauvages, La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon CNES, Lilas en scène
Administration et production Virginie Hammel – Le Petit Bureau
Diffusion Mathilde Bonamy, Lucas Bonnifait et Alice Vivier – La Loge

Ajoutez à vos agendas

Dossier

Télécharger le dossier de presse

Lieu

Plateaux Sauvages

5 Rue des Plâtrières
75020 PARIS 20