LA RÉPONSE QUI CLAQUE DE… MATHILDE LARRÈRE

Chouette nouvelle  : une nouvelle Réponse Qui Claque ! 

Créées en 2016, les Réponses Qui Claquent sont des moments d'intelligence collective, de rencontres et de débats où l'on tente, ensemble, de répondre à des questions que nous pose le monde d'aujourd'hui. Une fois par mois, La Loge reçoit ainsi un.e invité.e des univers artistique, universitaire et médiatique pour dialoguer avec le public autour de sujets qui nous concernent toutes et tous.

En juin, nous accueillons Mathilde Larrère. Spécialiste des mouvements révolutionnaires et du maintien de l’ordre en France au XIXᵉ siècle, elle intervient également pour des chroniques dans Arrêt sur Images et sur Mediapart avec l'émission Les Détricoteuses.

On parlera avec M. Larrère des enjeux politiques dans la question historique, de la signification de l'Histoire au présent ou encore que se joue t-il lorsque l'on convoque l'Histoire dans un contexte social donné.

Ça va être riche.


En trois saisons, Les Réponses Qui Claquent ont accueilli : Rokhaya DialloCaroline De Haas, Eliane Viennot, Ovidie, Mélanie Wanga, Marie Kirschen, Pacôme Thiellement & Sarah Hatchuel, Rebecca Chaillon & Laurent Bazin, Lauren Bastide, Gabrielle Deydier, La Quadrature du Net et Raphaël Glucksmann

 

INFOS PRATIQUES
► Mercredi 19 juin
► à 20h
► entrée gratuite (mais participation libre aussi)
► au TANK - 22 bis rue des Taillandiers 75011 Paris
► grignotage offert à la fin de la rencontre / la conversation se poursuivra dans le bar

Ajoutez à vos agendas

Lieu

Chargement de la carte…

Le Tank

22 bis rue des Taillandiers
75011 Paris