FRAGMENT(S)

La Loge, cool & fun since 2009…

Générale Soutenez-nous !
Cool and fun since 2009… mais pas que !
Fondée par Alice Vivier et Lucas Bonnifait en 2009, La Loge est un laboratoire de création pluridisciplinaire en musique et en théâtre. L’histoire de La Loge commence en 2006, rue de la Bruyère, dans le quartier de Pigalle où Alice Vivier fonde le plus petit théâtre de Paris. Elle fait alors 17 mètres carrés et sa jauge maximale est de… 25 personnes !
En 2009, déménagement et co-direction assurée par Alice & Lucas. La salle prend ses quartiers au 77 rue de Charonne (Paris 11e) et pousse un peu plus les murs : elle fait dorénavant 140 mètres carrés, elle peut accueillir 80 personnes assises et 100 debout.
Dans cette boîte noire seront accueilli·e·s nombre d’artistes émergent·e·s. En Musique : Christine & the queens, Feu Chatterton, Cléa Vincent, Fishbach, Juliette Armanet… En Théâtre : Rebecca Chaillon, Céline Champinot, Nicole Genovese, Laurent Bazin, Das Plateau… Il y aura eu aussi un peu d’Humour avec les premières scènes de Nora Hamzawi notamment.
Pendant près de 10 ans, La Loge défend la jeune création, elle programme 2 spectacles par soir (à 19h et 21h) et des concerts les lundis et weekends. Elle développe ses partenariats en Théâtre, organise ses festivals ou ceux inventés avec des complices, des conférences, des marchés de Noël et autres moments artistico-fous.
En cours de route, en 2013, Alice Vivier est nommée à la co-direction des Trois Baudets, salle de concert du 18e arrondissement de Paris. Et en 2020, Lucas Bonnifait est nommé au Théâtre 13  (Paris 13e) dont il reprend direction et programmation en 2021.
Depuis le 15 juillet 2018, l’aventure de La Loge continue Hors-Les-Murs. Elle accompagne et encourage les artistes, tout particulièrement à l’endroit de la jeune création pour créer en toute liberté. Le mot d’ordre est toujours le même : des prises de risques, des tentatives et surtout le plaisir.
La Loge, c’est Fragments, Puissance Quatre, Sooo Pop, des actions culturelles.

La Loge c’est aussi des partenaires et ami·e·s, Le Carreau du Temple, le JTN, le TPV, Le Monfort, le Théâtre 13, le TU à Nantes, le Théâtre Sorano, le CDN de Tours…