Artistes

Accompagné.e.s

Artiste associée au Théâtre de Lorient et en compagnonnage avec le Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon, Julie Guichart présente une nouvelle création, Les Souterraines, pièce sur l’impact de l’activité humaine sur l’environnement et les sociétés. Une exploration par le prisme de la mémoire des sols et des corps, de l'oubli social et intime, et du prix des vies : celles de nos vieux, celles des travailleurs.se.s, celle de notre écosystème. Une écriture collective de plateau accompagnée de textes de Penda Diouf dans une forme ludique et chorégraphique, où les trois comédien.ne.s virevoltent entre une multitude de rôles et de lieux.
En savoir plus
Nelly Pulicani se forme à l’Ensad de Montpellier, à l’Ensatt de Lyon puis à la Comédie Française. En 2013, avec ses camarades anciens élèves de la Comédie Française, elle fonde le Collectif Colette et adapte Pauline à la plage d’après Eric Rohmer mis en scène par Laurent Cogez. Elle est membre du JTRC au CDN de Tours et participe à la création du Festival WET. Elle collabore régulièrement avec l'autrice Julie Rossello Rochet et met en scène Cent mètres papillon de Maxime Taffanel.
En savoir plus
Pauline Ribat a été formée à L'Académie Théâtrale Françoise Danell - Pierre Debauche et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique entre 2006 et 2009. Le sport - et plus largement le rapport au corps - occupe une part importante dans sa façon d’appréhender le plateau et dans ses mises en scène. Chaque création a pour point de départ une question sociétale, l’objectif du spectacle n’est pas de répondre à cette question mais de l’élargir afin d’en multiplier les prismes et que chacun.e tente d’y tracer son propre chemin de pensée. Son écriture est à la fois frontale et directe, crue et poétique. La musique en est un élément fondamental. Ses textes sont comme des partitions, très musicaux, hauts en couleurs, et offrent à l’acteur.rice une place centrale.
En savoir plus